Les pilotes Repsol Honda sont bien décidés à  viser un nouveau podium à  Brno

Après une pose de plus de deux semaines, les pilotes du team Repsol Honda sont prêts à reprendre la piste ce week-end à Brno pour la onzième manche de la saison 2011.
Le team était reparti de Laguna Seca avec de bons résultats puisque Casey Stoner avait consolidé son statut de leader grâce à une superbe victoire, que Dani Pedrosa avait pris la troisième place et Andrea Dovizioso la cinquième.
Suite au Grand Prix Cardion ab de République Tchèque, le team Repsol Honda profitera du Test Officiel de lundi pour poursuivre le développement de son prototype 1000cc de 2012 et ce sont Stoner et Pedrosa qui se chargeront des essais.
Casey Stoner : »J’ai vraiment apprécié ces vacances. Après une excellente course à Laguna, nous sommes restés en Californie pour voir quelques amis et prendre un peu de repos, tout en continuant l’entraînement. Je me suis bien reposé et je suis prêt pour la seconde moitié de la saison. Je suis impatient d’aller à Brno, c’est un circuit qui m’a toujours plu et en nous basant sur nos derniers résultats là-bas je pense que nous pouvons être optimistes pour ce week-end. Cette année la Honda peut être compétitive sur tous les circuits et je suis sûr qu’elle sera de nouveau très performante à Brno. C’est un circuit très rapide et très fluide, ce qui favorisait Yamaha par le passé, et je pense Jorge sera très rapide là-bas, nous devrons donc garder un oeil sur lui. Nous allons essayer de résoudre les problèmes que nous avons eus sur les virages rapides cette année et nous viserons bien évidemment la victoire, ou au moins un bon nombre de points pour le Championnat. »
Andrea Dovizioso : »J’ai profité de la trêve pour passer du temps avec ma famille et mes amis en Sardaigne. Je m’entraînais le matin et j’ai pu passer du temps avec ma petite fille, Sara. C’était une nouvelle expérience pour moi et c’était vraiment bien. Cette période de repos arrivait au bon moment et maintenant je suis prêt pour la seconde partie de la saison. Nous arriverons à Brno très motivés et nous voulons nous rattraper après un résultat décevant à Laguna. Brno est une piste rapide, les virages sont longs et les vitesses de passage en courbes sont très élevées. Je pense que nous serons compétitifs là-bas parce que la Honda fonctionne très bien et que les caractéristiques de la piste vont bien à mon style de pilotage. C’est un peu comme au Mugello et nous voulons repartir de là-bas avec un bon résultat. Casey, Dani et Jorge sont très forts mais je pense que nous pouvons nous battre avec eux. Nous sommes déterminés à remonter sur le podium. C’est notre objectif. »
Dani Pedrosa : »Ces deux semaines et demie sont passées très vite mais j’en ai bien profité. J’en avais vraiment besoin, tout d’abord pour récupérer après les dernières courses qui avaient été très dures pour moi sur le plan physique, mais aussi pour déconnecter un peu et m’entraîner pour retrouver la forme. Quand je suis rentré de Laguna Seca j’ai pris quelques jours de repos et après j’ai repris l’entraînement. La moto fonctionne très bien cette année et j’espère que nous pourrons avoir de bons résultats et gagner quelques courses sur la seconde partie du Championnat. Brno est une piste qui me plaît, j’ai gagné là-bas en 125cc et en 250cc et je suis aussi monté sur le podium en MotoGP. Je suis donc très motivé. J’attends aussi avec impatience le test qui aura lieu lundi et lors duquel nous testerons la 1000cc. J’avais manqué le premier test à Jerez à cause de ma blessure et je suis impatient de voir comment fonctionne la nouvelle moto. »

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Le salon de Bruxelles, avec ou sans moto ?

Le salon de Bruxelles est bien confirmé mais vous n'êtes sûrement pas sans savoir que certaines marques motos ont annoncé qu'elles n'y...

Yamaha Tracer 900 GT, la même en mieux.

Lancée sur le marché en 2015 sous le nom de MT-09 Tracer, la Sauterelle surexcitée de la firme d’Iwata subit en 2018 une profonde...

BMW R1200 GS Adventure

BMW profite du passage à l’Euro 4 pour faire évoluer sensiblement la GS. Soucieux de conserver une longueur d’avance sur la concurrence, le constructeur...
Publicité