La Track T800 CDi : Moto et diesel à  la fois

C’est dans le magazine MotorCycle News que nous découvrons en première l’essai de la peu connue moto diesel. Présentée sous la dénomination Track T800 Cdi et produite par le constructeur hollandais EvaProducts, la machine est malgré la situation économique actuelle, bien loin de faire l’unanimité.
En ce qui concerne la partie cycle et si l’on en croit les essayeurs, il n’y aurait aucune remarque à formuler.

La Track T800 CDi : Moto et diesel à  la fois
En ce qui concerne le moteur, ce serait plutôt la catastrophe. Il est vrai que le concept diesel lié à une moto n’a jamais vraiment séduit les cyclomotoristes.
La Track T800 CDi : Moto et diesel à  la fois
Malgré cela, il reste toujours l’un ou l’autre intrépide prêt à remettre en cause les idées qui, a priori, nous paraissent acquises et logiques.

La Track T800 CDi : Moto et diesel à  la fois
Résultat : des mots relativement durs par rapport à cette machine. Le rédacteur nous parle vibrations de tracteur, d’odeurs d’échappement dégueulasses et d’impressions de vieux bus scolaire. Mais lisez plutôt vous-même puisque traduire, c’est trahir… « it clatters into life like a tractor giving rumbling vibration and the disgusting-smelling exhaust gases rising from the small forward-facing silencer in front of the right footpeg will be familiar to anyone who’s ever got stuck behind an old school bus. »
Non content de cet ode à la moto diesel, le magazine place l’estocade. Selon l’essayeur, je cite : « Ouvrir la poignée de gaz de la Track T800 CDi)restitue le sentiment qu’il s’agit d’une transmission automatique de scooter, mais la hausse du régime s’accompagne d’une hausse des vibrations (…) et de réactions parasites inhabituelles dans la conduite d’une moto. «
La Track T800 CDi : Moto et diesel à  la fois
Voyons les choses de manière positive, seule la partie motorisation fait l’objet de critiques. Les avis concernant la partie cycle, le look et le niveau de finition s’avèrent plutôt positifs. OUF.
N’oublions pas l’argument de vente massue. Ce dernier élément qui vous ravira et vous fera succomber. Ce même raisonnement qui fera de votre tendre moitié un allié convaincu de la plus-value de cet achat. Nous parlons de la longévité de la machine.

La Track T800 CDi : Moto et diesel à  la fois
Prévue pour parcourir quelques 400.000 Km, elle relègue loin derrière les meilleures motos présentes sur le marché.

Didier
50 ans - Policier dans la Province de Namur - passionné de deux roues - co-créateur de la journée sécurisation moto - un faible pour les sportives et les super motards

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Yamaha Tracer 900 GT, la même en mieux.

Lancée sur le marché en 2015 sous le nom de MT-09 Tracer, la Sauterelle surexcitée de la firme d’Iwata subit en 2018 une profonde...

Kymco Maxxer 300

Encore du boulot ! Kymco cartonne au hit-parade français alors qu'il commence seulement à s'implanter. Cette année, les Taiwanais agrandissent leur famille avec...
Publicité