Les nouvelles Moto Guzzi V7 III et Aprilia Dorsoduro 900 et Shiver 900

On en attendait depuis un moment des nouveautés chez Aprilia, Milan nous en dévoile 2 et tant qu’on y est, on vous présente aussi les nouvelles Moto Guzzi V7 III.

Les nouvelles Moto Guzzi V7 III et Aprilia Dorsoduro 900 et Shiver 900

La marque de Mandello del Lario célèbre cette année son 95e anniversaire et dévoile à Milan sa V7 III.
Tout en conservant le caractère authentique de la V7, la V7 III au travers des versions Stone, Special et Racer garde la même prestance en leur offrant une personnalité plus affirmée avec des détails stylistiques et des coloris exclusifs.

Une quatrième version spéciale de la V7 III est aussi proposée en hommage aux 50 ans d’existence de la Moto Guzzi V7. Cette V7 III Anniversario, dont la production est limitée à 750 exemplaires, se distingue notamment par sa livrée unique, avec notamment un réservoir chromé, une nouvelle selle en cuir, des garde-boue polis et des jantes exclusives.

Les nouvelles Moto Guzzi V7 III et Aprilia Dorsoduro 900 et Shiver 900

Moto Guzzi V9 Millésime 2017


Pour 2017, Moto Guzzi a sérieusement remanié ses impressionnantes V9 Bobber et Roamer, mettant l’accent sur le renforcement du confort lors des longs déplacements. Ce confort supérieur est garanti notamment par une position de conduite améliorée, les repose-pieds étant reculés de 100mm et rehaussés de 35mm. La selle est également nouvelle et plus ferme. Avec la nouvelle implantation des repose-pieds, elle assure une position plus active et plus décontractée. Parmi les autres nouveautés figurent de nouveaux accessoires qui soulignent les qualités de la série V9 pour le granturismo, avec notamment une bulle plus grande, un nouveau porte-bagages avec dosseret amovible et une nouvelle ligne de valises.

 

Nouveauté: Aprilia Dorsoduro 900

Les nouvelles Moto Guzzi V7 III et Aprilia Dorsoduro 900 et Shiver 900

J’avais testé la 1200 il y a a quelques années maintenant et elle avait laissé une forte impression.
Aprilia élargit sa gamme 2017 avec notamment la nouvelle Aprilia Dorsoduro 900, qui effectue ses débuts à l’EICMA de Milan. Cette nouvelle machine présentée par le constructeur de Noale se distingue par son bicylindre en V Euro4 de 900cc, un bloc affichant une puissance impressionnante de 95ch ainsi qu’un couple de 90Nm, qui lui assurent des performances rehaussées sur une plus large plage de régimes. Le caractère de la Dorsoduro 900 est ainsi encore renforcé, de même que le plaisir de conduire qu’elle offre. Parmi les autres nouveautés de l’Aprilia Dorsoduro 900 figurent l’accélérateur électronique Ride-by-Wire, un nouveau système de gestion électronique du moteur avec les modes Sport, Tour et Pluie, le nouveau Aprilia Traction Control System, le nouveau système ABS déconnectable et un nouveau tableau de bord digital. Son agilité a également été renforcée grâce à la présence d’une fourche Kayaba allégée avec réglage hydraulique de la détente et de la précharge, mais aussi de nouvelle roues dont le poids a été réduit de 2kg.

 

Un bloc de 900cc pour l’Aprilia Shiver 900

Les nouvelles Moto Guzzi V7 III et Aprilia Dorsoduro 900 et Shiver 900
Le nouveau bicylindre en V de 900cc équipant la Dorsoduro effectue simultanément ses débuts sur la naked bike d’Aprilia, la Shiver, offrant encore plus d’agrément et des performances renforcées. La Shiver 900 affiche également une nouvelle personnalité visuelle au niveau du réservoir, des flancs et des garde-boue. Son instrumentation est totalement nouvelle et se distingue par un écran digital TFT. L’Aprilia Shiver 900 bénéficie aussi d’un Traction Control System adapté et d’une nouvelle fourche avant Kayaba qui garantit un contrôle plus précis et une plus grande agilité.

Les prix des nouveaux modèles Moto Guzzi et Aprilia seront annoncés début 2017 en prélude à leur lancement sur le marché.

Alors là, on espère bien que le groupe Aprilia – Moto Guzzi pour en 2017 nous donner la possibilité de tester ces nouvelles machines, surtout les 2 Aprilia pour ma part mais on est ouvert à tous les essais. On en discutera bien entendu lors du salon de Bruxelles début janvier.

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité