L’équipe de France pour le Motocross des Nations

à moins deux mois de la 64e édition du Red Bull FIM Motocross of Nations, à Denver (USA), le 26 septembre, la France a annoncé la composition de son équipe. Christophe Pourcel (MX1), Marvin Musquin (MX2) et Xavier Boog (Open) seront en quête du trophée Chamberlain.
Au vu de la densité au très haut niveau dans le motocross français, Olivier Robert, le sélectionneur, n’a pas eu la tâche facile.
Ancien champion du monde FIM MX2 et double champion AMA Supercross Lites, Pourcel fera son retour dans l’équipe de France. Il a couru en 2006 sur un Kawasaki MX1. Le champion du monde FIM MX2 Marvin Musquin pilotera sa KTM d’usine et Xavier Boog sera au guidon d’une Kawasaki d’usine. La France a terminé à la deuxième place ces trois dernières années.
« Cette année, nous avons l’espoir de faire mieux », a déclaré Robert. « Je suis ravi de voir Christophe revenir dans l’équipe. Je l’ai vu très motivé et plus fort que par le passé. Ses coéquipiers ont prouvé leur valeur dans les 11 Grands Prix que nous avons vu cette saison. »
Robert est à la tête de l’équipe depuis 2001, l’année de la victoire française avec Luigi Seguy, David Vuillemin et Yves Demaria.
Boog, 22 ans, disputera la compétition pour la première fois. « C’est grand de courir pour l’équipe de France. J’espère être à mon meilleur niveau. Je compte sur un très bon résultat avec Christophe et Marvin. Je pense que l’on a une des meilleures équipes avec un champion du motocross et un champion de Supercross. Je pense vraiment que nous serons sur le podium. »

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,435FansLike
198FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité