Le jet haut de gamme de Arai SZ Ram-X reçoit de nouvelles couleurs.

Arai possède dans sa gamme un jet sportif et pour sa deuxième année, il se décline en 3 versions. Nommé Café Racer, il arbore une bande à damiers et un double liseré doré et est disponible en noir, vert et blanc mat avec un numéro 7 appliqué sur les deux côtés.

Ce casque jet se vante d’avoir le confort d’un intégral et profite d’une mise à jour régulière pour l’améliorer au fur et à mesure.

Des évolutions tant au niveau des matériaux que de la construction des mousses, de la ventilation qui lui permet d’être utilisé aussi à grande vitesse.

Le jet haut de gamme de Arai SZ Ram-X reçoit de nouvelles couleurs.

Le design R75 apporte une forme plus ovale, plus robuste, et sans obstacle en cas de chute. Le principe de « ricochet » si cher à ARAI est ainsi optimisé et permet un maximum d’absorption. En effet la forme ovale permet au casque de tourner en même temps que le corps du pilote dans sa chute, sans obstacle d’équipements additionnels sur la calotte et susceptibles de générer des lésions supplémentaires. Parmi les évolutions notables, la ventilation et de nouvelles mousses intérieures entièrement réglables font leurs apparitions. :

Nouveaux diffuseurs « Type12 ». L’équipement exclusif et breveté ARAI AirWing® a été amélioré avec des diffuseurs rallongés de 20mm en arrière et rabaissés afin d’augmenter la diffusion. Par rapport aux entrées d’air sur la précédente génération les nouvelles que l’on retrouve sur les diffuseurs « Type 12 » sont 19% plus larges. Elles ont également plus de réglages avec trois positions, la nouvelle étant l’intermédiaire entre ouvert et fermé. Ces nouvelles commandes sont faciles à manipuler avec des gants, tout en assurant une excellente étanchéité à l’air et à l’eau.

IC Duct5, ventilation affutée. Le système de ventilation haute performance du SZ-Ram X a été développé pour offrir au pilote un confort constant a fortiori l’été lorsque la chaleur est importante. De nouvelles entrées d’air apparaissent sur la calotte IC Duct5. L’air s’y engouffre plus rapidement et en plus grande quantité dans les canaux du calotin afin d’être réparti de façon homogène autour de la tête grâce à pas moins de 9 entrées d’air. En plus des positions ouverte et fermée, une troisième position fait son apparition pour les prises d’air frontales avec les nouvelles commandes plus ergonomiques y compris avec des gants : une position intermédiaire (mi ouverture) est à présent proposée. L’extraction de l’air chaud intervient au niveau du spoiler arrière et de l’arrière du tour de cou.

Le confort, une caractéristique fondamentale, qui retranscrit parfaitement le sentiment que l’on ressent lorsque l’on enfile un casque ARAI. Le SZ-Ram X ne déroge pas à cette règle ! Outre la forme de la calotte particulièrement ergonomique, le confort des mousses intérieures est un des points forts encore une fois du SZ-Ram X. Ce sentiment de maintien assuré par des mousses à densité multiples et ajustables associées à un revêtement EcoPure très doux laissent paraître un haut degré de qualité à juste titre. Il maintient un pH équilibré avec un traitement antibactérien et antiodeur. Les mousses entièrement amovibles (mousses d’épaisseur variable disponibles en option) participent au confort.

Bref, pour avoir goûté au RX-7V, nul doute que la version Jet du haut de gamme Arai remplit toutes ses promesses mais à un prix à faire pâlir n’importe quel autre jet. Près de 700 €, ça pique !  Pas certain qu’on puisse vous le présenter lors de notre prochain essai du T-Max, une référence dans le scooter sportif. #Arai

Distribué par #Bihr

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité