Le cuir en été, le Segura Stripe Perfo

Passons sur le débat, équipement ou pas en plein été et partons du principe qu’on veut rester protégé même quand le thermomètre grimpe.

Bien entendu, côté textile, on trouve un tas de blousons en mesh et ce dans presque toutes les marques mais votre truc, c’est le cuir ! Seulement, le cuir classique, même moderne, sous le soleil a vite fait de se transformer en cocotte-minute et celui qui cuit, c’est celui qui le porte.

Le cuir en été, le Segura Stripe Perfo

A moins d’avoir opté pour un cuir perforé, il n’y a pas beaucoup d’autres solutions. Et encore, dans les blousons cuirs perforés, vous remarquerez que vous avez des versions plus ou moins aérées. L’avantage du blouson que je vous présente aujourd’hui c’est que la surface permettant l’air de passer est vraiment grande : toute la face avant, l’intérieur des manches et tout le dos…  Il est rare d’avoir autant d’espace perforé et le Segura Stripe Perfo est probablement un des mieux dotés sur ce point.

Le cuir en été, le Segura Stripe Perfo

Il faut bien entendu aimer ce look rétro mais tout aussi intemporel passe partout de ce Stripe Perfo, du moins en noir ou un marron, le Camel se remarque déjà plus. Le nôtre est noir, partout, sauf comme son nom l’indique, les doubles bandes blanches qui passent d’une manche à l’autre par le dos du blouson. Toujours dans l’esprit vintage, on retrouve les bandes matelassées aux épaules at aux coudes. Une petite étiquette « 70 » à la manche droite, une « Segura » à la taille à gauche et pas d’autres fioritures.

Le cuir en été, le Segura Stripe Perfo

Il n’en faut pas plus pour un blouson qui pourra du coup être porté sur bien des types de moto.

L’ouverture classique se fait par un grand zip en métal, tout comme les 4 poches externes. Vous trouverez même une cinquième poche, plus petite au poignet. Vous avez aussi la possibilité d’ouvrir les zips aux dessus des mains.  Etonnamment, le blouson est fourni avec une doublure thermique complète, plutôt inattendu pour un blouson prévu pour l’été mais qui vous permettra aussi de l’utiliser quand il fera moins chaud. Une bonne idée donc pour ne pas le limiter à quelques semaines par an, pour les nordistes surtout.

Le cuir en été, le Segura Stripe Perfo

Il n’oublie bien entendu pas les protections avec des éléments CE aux épaules et aux coudes, vous pouvez même régler ces derniers. Il possède aussi une poche pour une dorsale mais forcément, si vous en placez une, vous aurez moins de sortie d’air dans votre dos.

Le cuir en été, le Segura Stripe Perfo

A l’intérieur, c’est une doublure en mesh qui permet un contact doux et un séchage rapide si malgré tout vous avez trop chaud. Trois poches vous permettent d’embarquer papiers, portefeuille et téléphone.

La coupe se veut près du corps même si vous pouvez régler le blouson aux poignets et à la taille. Pas besoin toutefois de choisir une taille supplémentaire, je porte ici du XXL comme je le fais pour n’importe quelle veste.

 

La première impression qui vient en portant le Stripe Perfo c’est « agréable ». Sans parler d’aération, le cuir Buffalo est souple, les protections se placent bien sans chipoter et du coup, on s’y sent bien. Le tour du cou en néoprène évitera tout frottement désagréable.

 

Dès qu’on roule, on sent très bien l’air traverser le blouson et c’est là que le Stripe Perfo fait la différence si on compare à d’autres cuirs été. Toute la longueur de la manche et tout l’avant du Stripe laisser entrer l’air alors que d’autres se contentent de quelques empiècements perforés ou de zips à ouvrir pour aérer. Il n’y a pas à dire, en plein été, c’est vraiment le top à porter si on veut absolument rouler avec un cuir.

Le cuir en été, le Segura Stripe Perfo

Evidemment, à l’arrêt, pas de miracle non plus, il fera chaud et forcément, sur une moto GT avec une très bonne protection, vous vous sentirez moins refroidi que sur un custom ou un roadster sur lequel vous faites office de paravent, logique.

Efficace, beau et intemporel, le Stripe Perfo pourra vous accompagner plusieurs étés sans souci, voir même plus avec sa doublure thermique amovible. En plus, il est décliné en version homme et femme pour une coupe idéale et si vous aimez vraiment son look, il existe également le Stripe, le même mais non perforé… que demandez de plus ?

Le cuir en été, le Segura Stripe Perfo

Ah oui, son prix, 439.90 € pour le Stripe Perfo. Cher, c’est vrai mais n’oublions pas que nous sommes sur un blouson cuir de très bonne qualité, avec une aération performante dès qu’on roule.

Et si jamais vous n’êtes pas très cuir mais que vous aimez le look des blousons Segura, on vous comprend, vous avez aussi des modèles textiles été comme le Cortez en mesh et Denim ou le Walt avec de larges panneaux en Mesh.

Pour le reste de l’année, vous avez aussi un large choix de vestes et blouson avec des looks différents en fonction de vos goûts. Chose rare aussi, vous y trouverez même une combinaison une pièce au look vintage, idéale pour les fans de sportives à l’ancienne, les pilotes de classiques.

 

La doublure hiver :

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité