Le Caps-Lock, un antivol pour vos petits arrêts

Ça nous est déjà arrivé à toutes et tous, probablement. Non, pas de se faire voler sa moto et heureusement. On parle plutôt d’un petit arrêt pour lequel on a la flemme de sortir et placer son antivol. Pas le temps, de la pluie, pas la nécessité (enfin on le pense) et puis en quelques minutes, on ne va pas vous voler votre moto.

Et pourtant, si vous saviez à quelle vitesse un vol est commis et quand un voleur a le choix, il va forcément s’en prendre à la plus facile à voler, la vôtre si elle n’est pas protégée.

On a eu le plaisir de découvrir le Caps-lock de Motaravie.  Autant le dire d’entrée, on ne le conçoit pas comme un antivol pour un stationnement de longue durée et ce pour plusieurs raisons : pas d’attache à un point fixe, pas d’alarme, pas de communication avec votre mobile… Non ici, c’est un système simple, portable, que l’ont peut poser rapidement sans mettre un genou à terre pour sécuriser votre moto.

Le Caps-Lock, un antivol pour vos petits arrêts

On le conseillera donc à celles et ceux qui veulent faire de petits arrêts et qui souhaitent protéger leur moto.

Un boitier en ABS qui s’ouvre comme une grosse pince et se ferme avec un barillet à clé. A l’intérieur, on trouve les emplacements pour la poignée de gaz et le levier de frein. Il ne reste qu’à serrer le frein, fermer le Caps-Lock et fermer à clé. Impossible de donner du gaz si un voleur arrive à démarrer la moto, impossible de faire rouler la moto vu que le frein avant est sous pression. Ça devrait être suffisant pour décourager un petit voleur qui préférera s’en prendre à une autre.

On aborde du coup le point sensible qui nous fait aussi dire qu’on ne peut pas le laisser trop longtemps, la mise sous pression du frein !
Renseignement pris auprès de plusieurs pros de la moto, il n’est effectivement pas conseillé de le laisser sur de longues périodes sur le frein. La pression est bien présente et dans le cas de ma moto, presque au maximum.

Le Caps-Lock, un antivol pour vos petits arrêts

Et si quand bien même vous souhaiteriez l’utiliser plus longtemps, on vous conseille de le coupler avec un autre antivol, comme le bloc disque avec alarme ou un tracer comme ceux de Motaravie par exemple. La moto n’est certes toujours pas attachée à un point fixe mais au moins on multiplie les protections.


Le Caps-Lock, un antivol pour vos petits arrêts

Un petit souci qu’on nous a fait remarquer, le Caps-Lock ne sera pas utilisable si vous roulez avec des protège-mains, la fermeture avec le barillet se plaçant systématiquement vers l’avant, il ne sera pas possible de le passer avec la protection ou de fermer à clé… Bon à savoir avant d’acheter.

Vendu actuellement en promo au prix de 29.90 € (au lieu de 59.80 €), le Caps-Lock est une solution très abordable pour sécuriser votre moto, même pour 5 petites minutes.

Le Caps-Lock, un antivol pour vos petits arrêts

Au de là de la vente d’accessoires pour motards, Motaravie c’est surtout une philosophie. Cette entreprise ne propose pas tout simplement du matériel de qualité pour nos deux roues, mais entend bien fournir aussi un vrai service client avec une réponse dans les 24h, un remboursement immédiat si le produit s’avère défectueux et l’envoi d’un article conforme sans frais avec en prime un code promo pour la prochaine commande…

Aujourd’hui, commander en ligne est parfois devenu un vrai parcours du combattant entre certaines plateformes avec un service après vente ne s’exprimant pas toujours en français et d’autres ayant plié bagage une fois la vente effectuée, on pense notamment à des sites comme Aliexpress par exemple. C’est la solide mission que cette boutique en ligne moto 100% francophone, s’est fixée dans le but de faciliter et sécuriser les achats d’accessoires moto.
Nous n’avons pas testé le service après-vente mais à en juger des avis clients (voir avis en dessous de leur description produit), leur mission semble bien tenir la route.

Le Caps-Lock, un antivol pour vos petits arrêts




Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,367FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité