L’airbag selon Helite

Helite: l’airbag pour tous?
Dans les travées du Heysel, nous avons découvert un petit stand qui réclamait une grande attention. La société française Helite y présente ses produits; en l’occurrence, des airbags pour motards dont objectif-moto vous parlait déjà dans ses actualités en 2012. Du gilet airbag à porter sur sa veste/combinaison habituelle, aux vestes synthétiques ou en cuir qui intègrent cette technologie, Helite se distingue des produits racing de deux manières: le prix d’abord (de 500 à 900€ environ), et le principe de fonctionnement ensuite. En effet, point n’est besoin ici d’accéléromètres, de capteurs et d’électronique embarquée (et onéreuse!), tout réside dans un système entièrement mécanique. En l’occurrence, l’airbag est connecté à votre moto et s’enclenche lorsque vous en êtes éjecté lors d’une chute ou d’une collision.


Vidéos: Andy

Le système d’attache est conçu pour ne pas se détacher lorsque vous descendez de moto si, d’aventure, vous oubliiez de vous déclipser, puiqu’il nécessite une force de traction de 35kg.
Comme vous le voyez dans le reportage vidéo ci-joint, nous avons pu tester le dispositif sous la forme d’un gilet. L’impression qui s’en dégage est excellemment sécuritaire car, une fois l’airbag gonflé, on se sent comme dans l’armure d’IronMan, protégé de partout. Protégé, mais aussi maintenu de partout, ce qui doit éviter nombre de lésions musculaires ou tendineuses lors des impacts. Notons qu’après gonflement, l’iarbag Helite se dégonfle automatiquement en moins de deux minutes; on peut aussi en évacuer l’air instantanément par une manipulation.
Ce système simple et peu cher, que nous devrions essayer prochainement, nous a convaincu de son intérêt. Pensez donc: nul besoin d’un retour en après-vente après usage; il suffit alors de remplacer la capsule de CO2 pour un coût de 22€.

Rude42
Je suis motard et rien de ce qui est motard ne m'est étranger.

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,436FansLike
198FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité