La Harley Davidson Street 750 arrivera en septembre

La Street 750 n’est pas juste un modèle de plus pour Harley-Davidson. Pour montrer à tel point elle est importante, c’est la première nouveauté présentée en Europe avant les Etats-Unis.
Elle arrivera en septembre dans les concessions belges et nous avons eu la chance d’assister à sa présentation et de faire nos premiers kilomètres à son guidon.
La Harley Davidson Street 750 arrivera en septembre
La cible toute désignée est les jeunes, motards ou non pour leur proposer une moto accessible, personnalisable à souhait, pas bling-bling et faite pour la ville.
Elle aussi est issue du projet Rushmore, avec pas moins de 4000 personnes contactées pour avoir leurs idées, leurs désirs, leurs envies. Ca rejoint encore plus le slogan d’Harley « We ride with you », littéralement, on roule avec vous.
L’équipe de HD est présente auprès des clients, roule avec eux et reste à l’écoute même des autres motards.

La Harley Davidson Street 750 arrivera en septembre
Bon, parlons un peu de cette moto.
L’argument choc, c’est le prix, moins de 8000 € pour une Harley.
La Street hérite d’un nouveau châssis tubulaire et un moteur Revolution X : un V-Twin à 60° avec refroidissement liquide ce qui apportera un grand plus pour l’usage en ville, 4 valves par cylindre et un couple de 60Nm à 4000 tr/min.

La Harley Davidson Street 750 arrivera en septembre
Dans la pratique, c’est vrai que ce moteur et sa boîte 6 se montrent très agréables à utiliser, on peut même parler de souplesse et il reprend plutôt bien pour se sortir de la circulation et envisager de plus longues escapades. La consommation annoncée est de 5.74 L/100 et le réservoir de 13.25 litre devrait autoriser plus de 200 kms d’autonomie. Pour une moto destinée avant tout à la ville, c’est plus que suffisant.

La Harley Davidson Street 750 arrivera en septembre
Elle accuse quand même 222 kg en ordre de marche mais ça n’entrave pas la maniabilité qui est exemplaire pour un custom. Seuls les plus grands risquent de râler, la selle basse et les pose pieds un peu trop hauts (tout bénéf pour prendre de l’angle) font remonter les genoux au dessus du réservoir… A la longue, ça risque de se sentir dans les hanches.
Le point faible de la Street est probablement son freinage avec un simple disque de 292mm et deux pistons à l’avant et un 260mm à l’arrière. Avec les prestations du moteur et les nécessités de l’usage en ville, il se montrera un peu juste, il faut tirer fort sur le levier. On aurait aimé plus mordant et plus de feeling mais on confirmera si on a la chance d’en faire un essai plus long.
L’ABS n’est pas au programme pour le moment, la Street étant prévue pour le monde entier, la demande de l’ABS semble plutôt ciblée à certains pays de l’Europe.
La 500 ne sera pas importée, la 750 sera disponible en 35 kW.
La Harley Davidson Street 750 arrivera en septembre
Autre point intéressant, la Street fait partie de la série Dark Custom, une moto sombre, peu ou pas de chrome jusqu’à l’échappement qui sera noir. Mais aussi, la moto se veut basisque, une feuille vierge sur laquelle des customisations sont possibles. La liste des accessoires Harley est déjà prête, de quoi s’en donner à coeur joie.
Et pour les plus extrêmes, certains tuners se sont déjà prêtés à l’exercice.
La Harley Davidson Street 750 arrivera en septembre
La Harley Davidson Street 750 arrivera en septembre
La Harley Davidson Street 750 arrivera en septembre
Dites Harley, vous nous la faites avec un double disque avant et des commandes avancées, des sacoches amovibles au cas où ?

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,441FansLike
198FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité