Ikasu Air de TCX, gardez les pieds au frais !

Si rouler en hiver n’est pas facile et demande de trouver de l’équipement adéquat, en été, c’est un peu pareil sauf que les désagréments sont tout autre. En été, on parle surtout de confort, de transpiration que ce soit pour les courts ou longs trajets. Pas aussi gênant que la pluie et le froid mais pas des plus sympas non plus, surtout si vous accompagnez la balade moto à une promenade à pied ou une journée au bureau.

Dans la nouvelle collection de la marque italienne TCX, ils ont décidé de nous confier deux modèles, pour toute l’année les Dartwood que je vous ai présenté et pour l’été, ces Ikasu Air.

Ikasu Air de TCX, gardez les pieds au frais !

Quel look !
Grosse semelle blanche, mesh gris et noir au dessus, lacets sur les montants latéraux et une fermeture centrale. Je ne sais pas vous mais moi j’aime bien pour une fois, ça change des traditionnels noir et brun.

Evidemment, le look ne fait pas tout et TCX ne lésine jamais sur la sécurité avec des protections souples D30 pour la cheville, des renforts au talon et aux orteils et ce n’est pas tout. Dans la semelle, il y a la ZPlate, une couche souple dans le sens de la marche mais rigide en flexion latérale pour éviter de se blesser en cas de chute.

Et pour le confort, outre le Mesh qui permet à de l’air d’entrer en roulant, TCX ajoute une semelle en mousse PU OrthoLite® qui sur toute sa durée de vie ne va perdre que 5% de son épaisseur garantissant un amortissement durable. Elle permet aussi de laisser l’air circuler pour évacuer l’humidité.

Tout ça c’est bien beau mais à l’usage, ça donne quoi ?
Bah oui, vous êtes là pour ça, non ?

Ikasu Air de TCX, gardez les pieds au frais !

Au départ, j’étais sceptique sur le système d’ouverture, habitué par les classiques ouvertures latérales, un zip central me parait tellement bizarre. Et pourtant, c’est diablement pratique, vite ouvert, vite chaussé, j’approuve. Autre petite avantage, pas de risque de rayer le côté de la moto.

Ikasu Air de TCX, gardez les pieds au frais !

La souplesse surprend aussi, on a presque l’impression de marcher avec des baskets « normaux » et on peut sans souci les porter au bureau, si on assume leur côté flashy du gris et blanc 😉
Les Ikasu se montrent du coup faciles sur toutes les motos, même celles où il y a peu de place entre le pose-pied et le sélecteur. Parlant de celui-ci, TCX a prévu un renfort en caoutchouc sur le dessus du pied pour éviter qu’il ne marque directement la chaussure. Pour l’avoir déjà testé sur plusieurs motos, rien ne se voit sur la botte et comme c’est bien intégré, ça ne vous trahira pas au bureau non plus.

Ikasu Air de TCX, gardez les pieds au frais !

Quand à sa vocation de baskets d’été, les Ikasu Air remplissent leur rôle à merveille. Sans vous glacer les pieds même sur autoroute, on sent pourtant bien l’air frais passer. Comme le Mesh est réparti sur toute la botte, la sensation n’est pas localisée sur un point d’entrée d’air mais bien sur tout le pied.

Même la semelle extérieure qui peut paraître étrange avec ses petits plots ne souffre pas de critique, le grip est bon sur la plupart des surfaces.

Ikasu Air de TCX, gardez les pieds au frais !

Evidemment, pas besoin de parler de test sous la pluie ou en hiver, les TCX Ikasu Air ne sont pas faites pour ça. Ceci dit, si le look vous plait, il existe les Ikasu Waterproof, identiques mais avec une membrane étanche T-Dry.

Avec un tarif de 159.99 €, il serait dommage de se priver de protection aux pieds sous prétexte qu’il fait chaud.

EN VIDEO :

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité