Icon Tarmac 2, une veste surprenante

Quand on teste pas mal de motos et d’équipements, on a parfois des surprises. Cette fois c’est Icon qui nous a fait une blague. Disons plutôt qu’on s’est mal compris !
Pourquoi ?
Je voulais tester une veste hiver, capable d’affronter la pluie et le froid de la saison.

Icon Tarmac 2, une veste surprenante

En déballant le colis, je prends la Icon Tarmac 2 et je me dis direct qu’il manque quelque chose. La veste est fine mais fine, on dirait juste une toile… Pour la pluie, je pouvais encore y croire mais pour le froid, je ne voyais pas comment elle pourrait faire l’affaire. Après quelques échanges, on en conclut qu’en effet, elle est plutôt prévue pour les autres saisons et vous allez voir qu’elle a plusieurs avantages.

Icon Tarmac 2, une veste surprenante

Le look est plutôt sobre, elle se décline en noir ou en gris très clair, une coupe plutôt droite et sportive avec des manches préformées, pas trop courte et un col qui monte assez haut.
Elle n’en fait pas trop et se marie du coup avec toute sorte de motos, du roadster à la sportive et même sur un custom.

Icon Tarmac 2, une veste surprenante

Cette toile si fine est en fait du textile stretch Hycor, étanche et respirant et vous remarquerez que toutes les coutures sont scellées pour améliorer l’étanchéité. Fine et légère mais équipée de protection D30 de niveau 1 aux coudes et aux épaules et même une dorsale de niveau 2, c’est rare. Du coup, vous êtes prêts à prendre la route en toute sécurité.

Icon Tarmac 2, une veste surprenante

Rien de spécial du côté des poches, deux latérales et une à la poitrine, là aussi avec des fermetures prévues pour résister à la pluie.
Et les autre tirettes alors ? Ce sont des aérations, le long des avant-bras et sur le bas des épaules, deux autres dans le dos se chargent d’évacuer l’air chaud. Du coup, on est quand même plus sur une veste printemps – été qu’hiver comme initialement prévu.
Je dois avouer que pour l’avoir portée pendant cette canicule d’été 2020, une fois toutes les entrées ouvertes, on apprécie son caractère léger et souple, me permettant de rouler sans trop souffrir de la température. Par contre, si on transpire, il faut bien l’aérer après sans quoi l’humidité a tendance à rester à l’intérieur.

Icon Tarmac 2, une veste surprenante

Comme le site Icon mettait en avant le côté étanche, j’ai forcément tester la Tarmac 2 sous la pluie. Si une petite sortie ou une petite averse ne pose pas de souci, j’ai eu la désagréable surprise de la sentir percer après deux heures de route sous une bonne drache belge. En même temps, ils le disent bien qu’elle résiste à une fine pluie ou neige, pas à la mer et les poissons. Point positif tout de même, le col remontant assez haut et étant lui aussi assez fin, il entre sous le casque et l’eau ne sait pas se faufiler dans la veste au cou.

Icon Tarmac 2, une veste surprenante

Son gros point fort en ce qui me concerne c’est sa légèreté et sa souplesse, on n’a pas l’impression de se sentir limité dans ses mouvements comme certaines vestes plus lourdes ou rigides. Du coup, je l’ai embarquée sur pas mal d’essais et je pense qu’elle continuera à servir très souvent tant je la trouve confortable. En plus, ce tissu Hycor coupe vraiment bien le vent. C’est surprenant comme même par un temps frais, elle coupe la pression du vent quand les ventilations sont fermées. Pas de quoi rouler en hiver mais suffisamment pour rouler presque toute l’année.

Il faudra quand-même débourser environ 300 € pour cette Icon Tarmac 2, un budget que je trouve raisonnable pour une veste qu’on peut utiliser assez souvent sur l’année.

Icon est distribué par Parts Europe.

Icon Tarmac 2, une veste surprenante
Icon Tarmac 2, une veste surprenante
Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,375FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité