HJC R-PHA 70 le nouvel intégral touring de la marque

Pour l’arrivée de la saison (pour ceux qui ne rouleraient pas toute l’année), HJC remplace le ST (Sport Touring) par un 70, chiffre qui fera partie de la nouvelle numérotation des casques, le nouveau 70 devient donc le R-PHA GT.

Un design retravaillé avec une coque inédite légèrement plus compacte mais toujours sportive, un must pour un R-Pha !
Le R-PHA 70 est entièrement inédit et ne conserve rien de son prédécesseur.

Il reprend les équipements de dernière génération du R-PHA 11  : calotte en fibres PIM+,  mousses avec un système Emergency, réglage de ventilation interne de la mentonnière, verrouillage de l’écran …

Développé pour une utilisation en roadster et GT, le R-PHA70 privilégie les distances à la performance pure et embarque un écran solaire rétractable avec une nouvelle commande positionnée au niveau du tour de cou (ce qui devrait encore plus limiter les bruits externes).
Les mousses intérieures confèrent encore une fois un bon maintien le tout avec un poids contenu avec seulement 1350 grammes sur la balance (+ ou – 50 grammes), selon HJC, le plus léger de sa catégorie grâce à sa calotte en fibres PIM+.

HJC R-PHA 70 le nouvel intégral touring de la marque

La technologie PIM+ mise au point par HJC se caractérise par une matrice composée d’un enchevêtrement de fibres haut de gamme offrant de véritables avantages en termes d’absorption, de résistance et de poids.Elle est composée de fibres verre, de fibres de carbone, d’une fibre hybride et de fibres d’aramide superposées les unes sur les autres pour constituer la calotte après avoir été liées, collées et cuites dans le moule.

Du R-PHA 11, il reprend aussi son écran 2D avec Pinlock® MaxVision, d’un double verrouillage, pour une isolation parfaite de l’écran sur les joints. L’aérodynamisme a été particulièrement travaillé et se voit optimisé par l’intégration d’un déflecteur sur la mentonnière et de deux spoilers sur l’arrière du casque, lui assurant de cette manière une meilleure dispersion des flux d’air autour de la calotte.

Le système de ventilation A.C.S. est optimisé sur le R-PHA 70 avec comme pièce maitresse l’inédite prise d’air supérieure. Redessinée, elle permet de diffuser plus d’air à l’intérieur des canaux de ventilation qui composent le A.C.S. Deux prises sur les spoilers complètent le système. La mentonnière assure l’apport d’air frais à l’intérieur du casque au niveau de la bouche, à l’intérieur de la mentonnière un réglage, comme sur le R-PHA 11, permet de diriger le flux d’air vers l’écran si besoin.

Pour assurer un maintien efficace tout en conservant un volume compact, le R-PHA 70 utilise 3 tailles de calotte pour servir les sept tailles. En complément des calotins en mousses EPS à multiple densité, un nouvel intérieur équipe le modèle, repris du R-PHA 11, ces nouvelles mousses de confort et la coiffe de nouvelles mousses participent à délivrer un excellent maintien à mettre au bénéfice d’une longue expérience en la matière et de la technologie C.A.D. Les mousses sont recouvertes d’un nouveau revêtement Multicool® alvéolé dont la texture est très agréable au toucher. Le matériau Multicool® développé par Polygiene est antibactérien, anti transpirant et offre un séchage rapide. Les mousses sont démontables et lavables, un système de décrochage rapide Emergency équipe les mousses de joues comme sur le R-PHA 11. Enfin, des cannelures facilitent le passage des branches de lunettes.

HJC R-PHA 70 le nouvel intégral touring de la marque

 

 

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,418FansLike
200FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Au bonheur des navetteurs 3

Nous avons déjà proposé des itinéraires alternatifs aux navetteurs partant de Charleroi, Mons et Namur; voyons cette fois comment retrouver un certain...

Kawasaki Z1000SX 2014

S’il est une catégorie où les nouveaux modèles se font de plus en plus rares, c’est bien celle des « GT sportives ». Est-ce parce que...
Publicité