Gants été Five Stunt Evo, pour se démarquer

Je ne vous ferai plus un sermon sur l’utilité de porter des gants, il existe encore des motards qui pensent que le casque ne sert à rien…
Mais, si on doit porter de quoi protéger les mains, il n’y a pas de raison que notre choix se limite à noir ou marron. Place au fun sans pour autant en oublier la qualité !

Ça pourrait être le modo de la marque Five, du moins pour ses Stunt Evo qui sont disponibles en noir pour les plus timides d’entre vous mais aussi en un tas de couleurs et décorations différentes et variées. Notre modèle d’essai reste finalement assez sobre mixant savamment le blanc et le noir avec en prime les quelques touches argentées des grilles d’aération.

Gants été Five Stunt Evo, pour se démarquer

Mélange des couleurs mais aussi des matières puisque le Stunt Evo est composé de cuir et de textile.
Ainsi les bouts des doigts est fait de cuir perforé sur le dessus, entièrement pour l’auriculaire et l’annuaire et partiellement pour le majeur et l’index, le pouce reste à part avec encore une autre composition… Ah si vous cherchez encore quel doigt est lequel, faisons simple, les doigts extérieurs en cuir, les autres non. Plus besoin de chercher sur Google 😉

Sur le haut des 4 doigts, on trouve des entrées d’air avec des petites grilles, un peu comme les griffes de Wolverine, le look assuré !

Sur l’articulation, on trouve deux larges entrées d’air qui ressortent du gant comme si elles étaient passées à travers.

Gants été Five Stunt Evo, pour se démarquer

La paume est entièrement en cuir et en cuir synthétique pour un meilleur grip avec en prime le nom « Stunt » sur l’index, histoire de bien le montrer lors de vos figures ? Les traits gris, comme éclaboussés sur la paume sont presque collants, c’est dire le grip que vous aurez.

Plus surprenant, le renfort en carbone sur la paume, rigide et la patte pour enfiler le gant… Il n’y a pas à dire, le Stunt Evo arbore un look différent.

Gants été Five Stunt Evo, pour se démarquer

La manchette est courte, très courte, l’enfilage se fait très facilement, une patte velcro se charge de la fermeture. Ce qui marque en premier, c’est la souplesse du gant et la bonne sensation au toucher. Un vrai plaisir à porter et quand le thermomètre grimpe les aérations font bien leur boulot sans en faire trop non plus. Je pensais à tort que j’allais avoir froid mais il n’en est rien. Les doigts restent au frais et les Stunt se montrent agréables à porter même quand il fait chaud, en même temps, on n’en attend pas moins de gants été.

On pourrait aussi croire que le renfort en carbone sur la paume se montre gênant mais une fois de plus, il faut tordre le cou aux préjugés. Non seulement ça ne dérange pas en conduisant mais en plus, il offre un soutien appréciable. Pour la protection en cas de chute, je n’ai pas eu trop envie de tester.

Les Stunt Evo peuvent résister à une pluie mais n’en attendez pas non plus des miracles, il s’agit bien d’un gant été.

La paume de la main offre un grip étonnant et comme je le disais plus haut, on peut doser ses efforts sur les leviers ou la poignée de façon précise.

Gants été Five Stunt Evo, pour se démarquer

Si je devais leur faire un reproche, ça serait juste sur quelques finitions avec des petits bouts de fil qui dépassent par endroit. Ça ne veut pas dire que la qualité n’y est pas mais il faudra voir dans le temps si ça n’entache pas l’impression de qualité et la solidité des gants.

La marque Five (pour les 5 doigts de la main), créée par Franck Fazio se concentre uniquement sur la protection de vos mains. Un pari risqué pour certains mais la gamme est large, très large même et chaque pilote y trouvera son bonheur, qu’il roule en scooter, en custom, en roadster ou même en compétition.

Gants été Five Stunt Evo, pour se démarquer

Le Stunt Evo est lui-même un parfait exemple de l’intérêt que porte la marque à vous proposer la protection qui vous convient : en plus d’être disponible dans beaucoup de coloris et décorations, il existe aussi en version cuir et en cuir perforé.

Pour le Benelux, c’est la société Xtravus qui se charge de la distribution, le prix conseillé est de 74,95 €. Sur des sites de vente en ligne, vous les trouverez même à un meilleur prix. Il serait dommage de s’en priver.

Le look est garanti, tout comme le confort et le feeling.

Sur le site de la marque Five, vous pourrez bien entendu découvrir tous les modèles, répartis en plusieurs familles mais on vous prévient, il y a de quoi y passer un bon moment si vous voulez comparer tout ce qui est proposé.

 

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,437FansLike
198FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité