Gants DXR Claymore Puncher,Summer vibe

DXR est la marque de vêtements et gants de Motoblouz. Dessinés en France, les produits DXR offrent une qualité de bon aloi et un prix calculé au plus juste.

Gants DXR Claymore Puncher,Summer vibe

Prenons les ingrédients d’un cocktail réussi : budget serré, moto, soleil, confort, look, protection des mains. Mélangeons tous ces ingrédients et le résultat final est le gant DXR Claymore Puncher.

Gants DXR Claymore Puncher,Summer vibe

Réalisés en cuir de chèvre perforé pour le dessus de la main et la manchette. Le confort est bien présent. La souplesse apportée par ce choix de cuir se ressent à la conduite. La préhension de commandes est parfaite, le retour d’informations aussi.

Gants DXR Claymore Puncher,Summer vibe

Le dessus du gant est donc perforé et l’air frais passe bien à travers. Certains matins, lors de départ aux aurores, il m’est arrivé de remettre un coup de poignées chauffantes vu l’efficacité de cuir perforé.

Gants DXR Claymore Puncher,Summer vibe

La paume du Claymore Puncher est en cuir de chèvre mais non perforé. Il est en effet inutile d’avoir un côté intérieur de la main perforé, cela n’apporte rien niveau ventilation et enlève même de la sécurité lors d’une chute. La paume reste malgré cela très souple. Les renforts en surépaisseur de cuir assureront la protection de vos paumes en cas de glissade.

Gants DXR Claymore Puncher,Summer vibe

La sécurité de vos mains est assurée par des coques sur les métacarpes. Elles sont intégrées sous le cuir et font donc preuve de discrétion, un bon point pour le look. Un gant techno-racing portera fièrement ses protections proéminentes et voyantes. Ce gant DXR Claymore Puncher est un gant vintage, élégant et sobre de look. Le choix de la discrétion lui sied à merveille.

Gants DXR Claymore Puncher,Summer vibe

L’intérieur du gant est composé d’une doublure en polyester non équipée d’une quelconque membrane étanche. Ce choix est clairement assumé car Motoblouz range ce Claymore Puncher dans la catégorie gant d’été pur et dur.

Gants DXR Claymore Puncher,Summer vibe

Les manchettes de ce Claymore sont mi- longues et ferment par une élégante tirette située sur le dessus. Permettant le port sous ou sur la manche d’un fin blouson d’été, elles doivent être manipulées à chaque mise du gant sinon la main ne passe pas. Cette tirette assure un maintien optimal du gant, apporte sa pierre à l’autel de la sécurité mais grève légèrement l’ergonomie de ce gant. De plus, la patte Velcro® placée au poignet côté paume devra aussi être manipulée chaque fois. Pas mal de manipulations avant de pouvoir enfiler ce gant, ce n’est pas répulsif mais parfois dérangeant lors de petits trajets avec moultes arrêts.

Gants DXR Claymore Puncher,Summer vibe

Le look est important dans le choix d’un gant Vintage et le DXR Claymore Puncher ne commet aucune faute dans ce secteur. Il cadre parfaitement avec les attentes du propriétaire d’une moto Néo-Rétro ou d’un splendide Café Racer sur lequel il ne fera pas tache.

Gants DXR Claymore Puncher,Summer vibe

Par sa souplesse et son aération des mains très agréable lors de la canicule, ce gant DXR Claymore Puncher nous a accompagné au quotidien même sur notre moto personnelle qui est loin d’être vintage. Ce côté seconde peau, la douceur de la doublure et le confort ressenti en roulant ont très vite le dessus sur les agaçants petits détails de fermeture.  Vendus à 39.90€ par Motoblouz, disponible de la taille S à 3XL il est difficile de faire la fine bouche devant ces gants DXR Claymore Puncher. Alors oui, il y a mieux mais pas à ce prix-là.
Comme cité dans l’essai du casque DEXTER Tannen carbone, le point d’attention est le manque d’image de cette marque auprès du grand public. Il faut passer au-dessus, essayer ce matériel et généralement, cela se conclu par un achat. Quand le cœur et la raison s’entendent, le bonheur n’est jamais loin.

Lolobadboy

www.motoblouz.com

Lolobadboy
motard depuis toujours, passionné par la route en mode tourisme longue durée, point de journée moto sous les 400 kilomètres et même en hiver...

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
203FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité