FIM CEV Repsol Moto2 – Swiss Junior Team Moto 2 – Albacete 5 – 6 septembre 2015

Cette 5ème étape donne le coup d’envoi de la seconde partie de saison du championnat !

 

Le Swiss Junior Team Moto2 accueille son nouveau pilote, Juan Manuel Solorza (62), qui a participé aux tests, avec le team, peu avant sa première course sur le circuit d’Albacete. Bien que tout nouveau dans ce championnat, à 22 ans, ce jeune talent venant d’Argentine a déjà conquis une belle place en sus d’une riche expérience dans le milieu de la compétition moto, notamment au guidon d’une Yamaha R6, en se classant actuellement second du championnat de vitesse du Brésil.

FIM CEV Repsol Moto2 – Swiss Junior Team Moto 2 – Albacete 5 – 6 septembre 2015

Après un warm up sous la pluie, le départ de course se fait sur une piste progressivement sèche où, à mi-championnat, Juan doit gérer à la fois la découverte de la piste et sa première course sur sa nouvelle moto. Quelques petites erreurs compliquent le déroulement de sa course mais ses efforts importants fournis lui permettent de retrouver sa position et de finir sur une note très positive, en 15e place, avec un premier point inscrit au classement général provisoire. Son meilleur chrono affiche 1’35.165 ! Satisfait de ce résultat encourageant, Juan remercie son team pour les multiples compétences mises à son service et adresse un merci particulier à son coéquipier Adrien, pour l’excellente qualité de communication qui s’est naturellement instaurée entre eux.

FIM CEV Repsol Moto2 – Swiss Junior Team Moto 2 – Albacete 5 – 6 septembre 2015

Pour Adrien Pittet (34), à l’évidence ce circuit technique valorise tous ses grands progrès déjà accomplis. A l’aise, avec un meilleur niveau de ressenti de sa moto, il signe un chrono de 1’33.376, à 1.545 du premier, jouant là sa meilleure qualification de la saison pour une 12e position sur la grille de départ.

FIM CEV Repsol Moto2 – Swiss Junior Team Moto 2 – Albacete 5 – 6 septembre 2015

Peu après un bon départ de course, la roue avant part en léger wheeling, l’amenant proche du bord intérieur de la piste. Il coupe alors les gaz pour poser la roue sans finir dans l’herbe. Son action le propulse hors top 20. Au premier virage, encore humide hors de la trajectoire, il remonte quelques rangs et se retrouve ensuite bloqué derrière des pilotes plus lents.

FIM CEV Repsol Moto2 – Swiss Junior Team Moto 2 – Albacete 5 – 6 septembre 2015

Au 11e tour, l’erreur d’un pilote meneur du groupe, placé à peine quelques rangs devant lui, provoque un ralentissement soudain qui le surprend alors qu’il roule dans la roue de Juan Manuel Solorza. Il lui est impossible d’esquiver le contact; il tombe en évitant de justesse d’entraîner son coéquipier avec lui dans sa chute.

Après la course, Adrien compare son meilleur temps de qualification à celui du pilote français Alan Techer (89), classé 5e en course, avec un meilleur chrono affiché à 1’33.676. Pour Adrien, cette comparaison lui prouve que vraiment, le top 10 était à sa portée, et peut-être même le top 5, si dès le tout début de course, il avait pu rester dans le groupe de pilotes aux chronos similaires au sien.

Les autres pilotes suisses Marcel Brenner et Stéphane Frossard se classent respectivement au 18e et 26ème rang.

Xavi Vierge (ESP) domine cette course en 31’17.001 suivi d’Edgar Pons (ESP) à +1.949 et de Steven Odendaal (RSA) à + 8.189.

 

Classement général provisoire :

  1. E. Pons (57) (ESP) 140 points
  2. X. Vierge (97) (ESP) 106 pts
  3. S. Odendaal (44) (RSA) 81 pts

 

Swiss Junior Team Moto2 

https://www.facebook.com/sjtmoto2

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité