FAUBEL REMPLACE LONBOIS AU SEIN DU MARC VDS RACING TEAM

Le Marc VDS Racing Team a pris la difficile décision de remplacer Vincent Lonbois par Hector Faubel dans le cadre du prochain Championnat du monde Moto2. Faubel fera ses débuts pour le team à l’occasion de la première course de la saison qui prendra place le prochain week-end sur le Losail International Circuit, au Qatar.
Lonbois, qui avait terminé 3e de l’European Superstock Championship 2009, a montré ses limites durant les essais d’inter-saison destinés à adapter la Suter MMX Moto2 avec laquelle le Marc VDS Racing Team prendra part à la première saison de ce nouveau championnat.
En dépit d’un programme d’essais très copieux, Lonbois a désespérément occupé le bas des feuilles de temps lors des derniers tests IRTA de Jerez. Il se montra incapable de s’adapter à une machine qui termina à deux reprises parmi les quatre meilleurs chronos aux mains de son équipier. Le jeune Belge de 19 ans n’a en outre laissé apparaître aucun signe permettant de croire que du temps de piste supplémentaire lui aurait permis d’améliorer la situation.
Alors que le Marc VDS Racing Team s’est engagé à accomplir une saison compétitive dans le cadre du nouveau Championnat du monde Moto2, le team n’a eu d’autre choix que de remplacer Lonbois par un pilote plus expérimenté en Grand Prix, capable de compléter davantage l’assaut que Scott Redding s’apprête à mener sur la route du titre.
Faubel possède déjà une très grande expérience en Grand Prix. Âgé de 26 ans, cet Espagnol qui provient de Valence a terminé deuxième du Championnat du monde 125cc en 2007. Il est ensuite passé en 250cc où, l’an dernier, il a terminé neuvième du championnat.

Michael Bartholemy: Team Manager

« Il était clair dès le début des essais d’inter-saison que Vincent ne parvenait à adapter son pilotage aux exigences de la Moto2 sur base de son expérience accumulée avec des machines de série. Nous avions espéré que les choses iraient mieux lors des derniers essais IRTA de Jerez, mais nous avons dû constater que les chronos n’avaient pas bougé, et que Vincent était toujours aussi peu à l’aise sur sa moto à l’issue des trois jours d’essais. Il parut évident pour le team ainsi que pour Vincent que son style de pilotage ne convenait tout simplement pas aux particularités de la Moto2. Remplacer Vincent avant le début de la saison a été une décision difficile à prendre, d’autant que nous sommes un team belge, et que nous voulions absolument un pilote belge. Mais je pense qu’il s’agissait de la meilleure décision pour le team et pour Vincent. » »Nous avons abordé le nouveau Championnat du monde Moto2 avec la ferme intention d’y être compétitifs en tant que team, ce qui demande deux pilotes capables de rouler en tête de la course. Je suis convaincu qu’avec les années d’expérience qu’il a accumulées en Grand Prix, Hector va s’adapter rapidement à la Suter MMX. Comme il n’a malheureusement pas pu bénéficier des essais d’avant-saison, cela prendra peut-être un petit peu de temps, mais je m’attends à ce qu’il soit totalement compétitif au moment de notre retour en Europe, pour la troisième épreuve de la saison ; soit à l’occasion du Grand Prix d’Espagne à Jerez. »

FAUBEL REMPLACE LONBOIS AU SEIN DU MARC VDS RACING TEAM

Marc van der Straten: President, Marc VDS Racing Team

« Remplacer Vincent n’a pas été décidé à la légère. En tant que team belge, notre objectif est d’avoir un pilote belge avec nous dans le cadre du Championnat du monde Moto2. Nous avions espéré que notre rêve se réalise cette saison, mais ce n’est pas le cas. Vincent a travaillé dur pour s’adapter à la Moto2 pendant les essais, mais cela n’a pas été couronné de succès. Je suis sûr qu’il sera le premier à admettre qu’il aurait eu beaucoup de mal à être compétitif cette année, et en tant que pilote, c’est quelque chose qui est très difficile à accepter. Nous nous attaquons à ce championnat avec la volonté d’y signer de bons résultats. Scott Redding a montré que la machine était compétitive, mais nous avons désormais besoin d’un deuxième pilote capable de pousser Scott en course. Hector nous a été chaudement recommandé, et j’espère qu’on le verra très vite titiller son équipier à l’avant du peloton. Il va également sans dire que nous souhaitons plein succès à Vincent pour tout ce qu’il entreprendra dans la suite de sa carrière. »

FAUBEL REMPLACE LONBOIS AU SEIN DU MARC VDS RACING TEAM

Article précédentLe MotoGP redémarre au Qatar
Article suivantKTM 990 SMR – 2010

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité