DXR Tanker

Un sac réservoir qui en impose

Arborant un design simple, le DXR Tanker vous permettra d’emmener pas mal de choses avec vous, il a une capacité de 19 à 25 litres grâce à un soufflet d’extension; vous ne pourrez pas y loger un casque mais vous aurez assez de place pour bien d’autres choses. Il dispose également de deux poches latérales et d’une frontale qui vous permettront d’y mettre portefeuille, clefs, etc. Sur le dessus, un insert transparent accueillera une carte routière ou, plus moderne, une tablette.
Notez que dans la poche frontale, se trouve la housse permettant de rendre ce Tanker étanche.

DXR Tanker

Mais son utilisation ne s’arrête pas là car, en plus d’être un sac réservoir, vous pouvez aussi le transformer en sac à dos.
Pour cela, il vous suffira de retirer la partie avec les aimants grâce à la tirette et vous n’aurez qu’à sortir les bandoulières qui sont bien cachées dans un emplacement spécifique.

DXR Tanker

DXR TankerDXR Tanker
Si vous le désirez, vous pouvez simplement utiliser l’insert qui se trouve avec la partie aimantée.

DXR Tanker

On ne vous cache pas que lorsqu’on a reçu ce produit, nous l’avons trouvé un peu imposant. D’ailleurs, on s’était même dit qu’il pourrait obstruer la vue du compteur… Sachez qu’il n’en est rien, une fois installé il ne gêne nullement la vue des instruments de bords, ouf !

DXR Tanker
Justement en parlant d’installation, comme vous l’avez sans doute remarqué, il y a de plus en plus de plastique sur les réservoirs et dans certains cas ils sont en aluminium, ce qui rend impossible l’utilisation du Tanker car les aimants ne tiennent évidement pas sur de telles surfaces…
De ce fait, en faire le test fut compliqué, notre testeur possédant une Kawasaki er6F, les aimants ne tenaient tout simplement pas à cause de la partie en plastique. Bien entendu, nous avons tenté de le placer sur d’autres machines, telles que la Bmw Nine-T, mais disposant d’un réservoir en aluminium c’était peine perdue. Sur la Triumph Tiger 800 Xrx, même constat impossible de le mettre dessus car son réservoir à une forme particulière. A la limite, l’idéal aurait été d’avoir des lanières afin de pouvoir l’arrimer comme il faut sur toute sorte de motos anciennes comme plus récentes.
On pourra aussi reprocher aux aimants un manque de puissance… Enfin, ce sera surtout à l’utilisateur de bien choisir son sac de réservoir en fonction de sa monture…

DXR Tanker

Conclusion

Un produit qui se veut intéressant sur le papier, notamment grâce à son tarif contenu d’un peu moins de 50 euros et à sa polyvalence, Cependant le fait qu’il ne soit pas adaptable à toute sorte de machines est regrettable car, à ce prix, c’était un must !

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité