Harley-Davidson Battle of the Kings 2016 sur base de Sportster 883

L’année passée, la Battle of the Kings mettait en avant la Street 750. Pour 2016, ça sera le Sportster Iron 883 qui servira de base pour les garages Harley-Davidson d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique.

Deux étapes : la première, organisée au niveau national, désignera un « Custom King » sur chaque marché. La seconde donnera lieu à un affrontement entre les champions nationaux et une présentation de leurs créations pour décrocher un prix d’exception au « Wheels & Waves », l’événement organisé à Biarritz (France) en juin 2016.

Harley-Davidson Battle of the Kings 2016 sur base de Sportster 883
participant 2015

« L’Iron 883 est un modèle qui se prête parfaitement à la personnalisation. Il a déjà fait l’objet de nombreuses interprétations de propriétaires qui le considèrent comme une base idéale pour affirmer leur style personnel » déclare Mike Johnstone, Directeur des Opérations Marketing chez Harley-Davidson EMEA.

« Nous sommes ravis du succès rencontré par la première édition de la Battle of the Kings au début de cette année, qui a recueilli plus de 30.000 votes et impliqué plus de 150 concessionnaires à travers l’Europe. Compte tenu de la forte implication du réseau dans le dispositif, nous pensons dépasser ces résultats en 2016 et comptons sur leur créativité pour nous surprendre encore davantage cette année. »

« Nos concessions révèlent les talents d’experts qui sont de véritables Custom Kings et subliment l’art custom. Harley-Davidson bénéficie d’un riche héritage, un solide réseau d’experts et d’une impressionnante gamme de pièces et accessoires qui permettront au réseau de relever ce défi » rajoute Mike Johnstone.

Harley-Davidson Battle of the Kings 2016 sur base de Sportster 883 Harley-Davidson Battle of the Kings 2016 sur base de Sportster 883

Les créations Battle of the Kings doivent être développées entre décembre 2015 et février 2016. Les concessions participantes sont tenues de présenter un modèle et de le reproduire dans des versions à un tarif plafonné qui illustre la capacité des modèles Dark Custom à être personnalisés facilement. L’étape nationale consistera en un vote du public en ligne en mars et avril 2016 sur le site dédié www.h-d.com/customkings et la réunion d’un jury désignant les vainqueurs par pays. Les motos élues et leurs créateurs se rencontreront sur l’un des événements les plus importants de la scène custom actuel en Europe, le « Wheels & Waves » à Biarritz en juin 2016. Un jury de personnalités du monde du custom et de la moto élira le « Custom King » 2016 et remettra le trophée au vainqueur au cours d’une cérémonie.

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement
Article précédentGuns, vous connaissez ?
Article suivantDXR Tanker

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,418FansLike
200FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité