Du nouveau chez Leovince

Leovince « relooke » la Yamaha R6
Issu de la nouvelle collection d’échappements et de silencieux de Leovince, le GP Pro destiné à la Yamaha R6 arrive enfin dans les concessions. Dans un premier temps, le manufacturier s’était intéressé aux scooters 50cm3 ainsi qu’à quelques grosses cylindrées. C’est désormais au tour de la Yamaha R6 de revêtir le look moto GP !
Vous l’attendiez peut-être depuis quelques temps et ce projet vous titillait l’esprit.
Le voilà enfin. Le silencieux Leovince GP Pro est à présent disponible pour la R6. La 600cm3 de la marque au diapason peut dorénavant être équipée de la dernière réalisation produit par « Leo ».
Du nouveau chez Leovince
Etonnamment ressemblant aux échappements utilisés dans le monde de la moto GP, ce type de sortie, apparu à la fin de l’année 2008, équipait jusqu’à présent une large partie des sportives du marché. Les modèles de moyennes et grosses cylindrées de chez Kawasaki et Suzuki (entre autres) en avaient été pourvus mais Yamaha restait un peu en retrait. Voilà le manquement enfin réparé !
Je serais tenté de dire que, sans surprise, le silencieux GP Pro est une pièce de qualité.
Notons d’abord son look « moto GP ». Même si la marque ne nous a pas habitués à ce genre de production, il faut bien avouer, que cet échappement a « un petit quelque chose ».
Que ce soit positivement ou négativement, la pièce ne laisse pas indifférent. Quoi qu’il en soit, avouons qu’il en jette sur la R6 et ce, d’autant plus qu’il ne fait que compléter l’aspect déjà très orienté racing de la machine.
En ce qui concerne la réalisation et la finition, nous sommes face à une belle réussite. Cet échappement est confectionné à base d’acier inox AISI 304 et est sablé pour adopter un design titane. La patte de fixation en Carbone donne une note de contraste particulièrement appréciable.
Du nouveau chez Leovince
Enfin, les 9 parties qui composent le silencieux sont assemblés à la main par soudure au TIG, ce qui lui confère un haut degré de finition. L’ensemble reçoit une homologation CE.
En termes de performances cette fois, ne nous attendons pas à un miracle dans votre moteur. Toutefois, nous constatons une augmentation de quelques chevaux aux alentours des 9000 et 10000 trs/minutes. Indépendamment de tout ce qui vient d’être dit, c’est également du plaisir des oreilles dont il faut tenir compte.
Intéressé(e) ? Ce silencieux Leovince est d’ores et déjà disponible chez tous les revendeurs agréés au prix conseillé de 515 euros TTC. Raisonnable si nous le comparons à d’autres issus eux aussi des plus grandes marques.

Didier
50 ans - Policier dans la Province de Namur - passionné de deux roues - co-créateur de la journée sécurisation moto - un faible pour les sportives et les super motards

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,368FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité