Dakar 2011 – Etape 4

Jujuy – CalamaLiaison : 554 km – Spéciale : 207 km – Total : 761 km.Le Dakar quitte momentanément l’Argentine pour le Chili et traverse la Cordillère des Andes par le Paso Jama, à 4800 m. La route est splendide et les paysages de volcans, salars et lagunes servent de décors aux flamants roses, cigognes, guanacos et lamas…
Dakar 2011 – Etape 4 Dakar 2011 – Etape 4Les pilotes ont quitté Jujuy à 4h du matin pour une liaison de 554 km avant d’attaquer 207 km de spéciale avec un peu de navigation dans la première partie. Marc Coma (KTM), parti en tête, n’a bien évidemment pas été gêné par la poussière. Il remporte la spéciale et prend la tête de la course avec 2 secondes d’avance sur Cyril Despres (KTM) qui se classe deuxième aujourd’hui. Chaleco Lopez (Aprilia) est enfin sur son terrain, termine 3e et remonte à la 3e place au général. Olivier Pain (Yamaha) a rayé son carénage dans une petite chute mais finit 4e devant Rodrigues (Yamaha), Pedrero (KTM) et Viladoms (Yamaha). David Casteu (Sherco), 8e, a perdu du temps à chercher le waypoint du km 120,83 qui avait été annulé et annoncé au briefing auquel, malheureusement, il n’a pas assisté. Paolo Conçalves (BMW) a aussi cherché un waypoint mais au km 123… Alain Duclos, parti derrière Viladoms, n’a pris aucun risque, laissé passer Ullevalseter avant de se mettre dans sa roue et de remplir son objectif de la journée : zéro faute !En Quad, l’Argentine est à l’honneur : Maffei gagne la spéciale et est en tête du Dakar devant Alejandro Patronelli, frère de Marcos, vainqueur l’an dernier.
Dakar 2011 – Etape 4

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,371FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité