Carte grise 2021 : suppression de la ristourne pour les motos de plus de dix ans

Au début de l’année 2021, nombreux sont les motard Français à avoir fait une amère constatation : la suppression de la réduction pour les motos de plus de dix ans. Effectivement, jusqu’au 1er janvier dernier, les motos de plus dix ans bénéficiaient d’une ristourne à hauteur de 50 % sur le montant total de la taxe régionale.

L’abattement de la réduction pour les motos de plus de dix ans

Si vous venez d’acquérir une nouvelle moto, vous devrez obligatoirement faire les démarches de certificat d’immatriculation afin d’obtenir la fameuse carte grise. Toutefois, il est important de savoir que depuis le 1er janvier 2021, un grand nombre de changements, que vous retrouverez sur Auto-Moto.com, sont entrés en vigueur.

Plus particulièrement, nous allons nous intéresser à l’amère constatation qu’ont fait un grand nombre de motards francais en début d’année. Effectivement, nombreux sont ceux à avoir vu que la ristourne concernant les motos de plus dix ans a disparu, sans aucune annonce au préalable.

Avant le 1er janvier 2021, les motos âgées de plus de dix ans pouvaient bénéficier d’une réduction à hauteur de 50 % sur la taxe régionale. Le prix d’une carte grise repose sur différentes taxes dont la taxe régionale ainsi qu’une redevance. Concrètement, les motards faisant une demande pour une moto de plus de dix ans pouvaient profiter d’un tarif du cheval fiscal divisé par deux.

Désormais, la ristourne n’est plus en vigueur et la réduction est supprimée. En effet, les professionnels et les particuliers qui souhaitent obtenir une carte grise pour une moto de plus de dix ans sont soumis aux nouvelles grilles tarifaires qui ne prennent pas en compte l’âge de la moto. La taxe régionale à prix réduit est finie et vous ne pourrez pas bénéficier d’un avantage en 2021.

Comment faire vos démarches pour l’obtention de la carte grise ?

Les démarches pour l’obtention du certificat d’immatriculation peuvent se faire auprès d’un professionnel habilité ou en ligne. Nombreux sont ceux à privilégier la démarche en ligne qui s’avère plus simple, rapide et économique. Effectivement, inutile de vous déplacer avec tous vos documents.

Grâce à un site spécialisé, il est possible de faire une demande en seulement quelques clics et en seulement quelques minutes. Il vous suffit de renseigner les informations demandées et de fournir les documents nécessaires pour recevoir la carte grise rapidement et directement à votre domicile. Désormais, la démarche en ligne est la solution la plus utilisée par les motards.

Geoffroyhttp://www.Objectif-moto.Com
Motard et SimRacer passionné, j’aime partager avec vous mes découvertes au travers d’Objectif-moto et Objectif-Racing!

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité