A la rencontre de Desmet Equipements!

A la rencontre de Desmet Equipements!

Chaque jour, nous sommes amenés à rencontrer des commerçants passionnés par leur métier et bien souvent tombés dans le monde des deux roues très tôt. Aujourd’hui on part à la rencontre du magasin Desmet Équipement, installé depuis peu à Wavre, mais connu de nombreux Bruxellois pour son magasin situé précédemment à Anderlecht.



Avec une surface assez imposante, il offre un très large choix de casques, vestes, pantalons et bien d’autres accessoires encore !
Rencontre avec Patrick Desmet, responsable de l’enseigne.



Interview:

Desmet est un nom qui résonne dans les oreilles des motards en Belgique. Depuis combien de temps existez-vous ?

Le magasin a été créé en 1977 et est à ce jour le plus ancien accessoiriste moto du pays.

Quand êtes-vous tombé dans le monde de la moto ? Comment ?

A l’âge de 12 ans, je suis monté sur une FN. Depuis le virus ne m’a plus lâché.

On trouve tout ce qu’il faut pour s’équiper des pieds à la tête, cela a-t-il toujours été le cas où faisiez-vous d’autres choses avant ?

A Wavre, nous formons, Philippe et moi, un tandem très complémentaire, puisque Philippe a travaillé pour la plupart des marques de motos tantôt comme directeur des ventes tantôt comme conseiller technique. Quant à moi j’ai collaboré avec plusieurs marques d’équipementier à la fois en tant que consultant ou comme importateur.

A la rencontre de Desmet Equipements!
Philippe (gauche) et Patrick (droite)


Avant sur Bruxelles, maintenant à Wavre, pourquoi un tel changement ?

Le gouvernement bruxellois a mis la priorité sur le logement et nous n’étions donc plus les bienvenus à Anderlecht. Nos anciens locaux sont devenus des appartements. Un mal pour un bien. Nous sommes très bien à Wavre.

Avec 400M² de magasin, il y a de quoi proposer beaucoup de choses ! Dites-nous-en plus sur ce que l’on peut trouver chez vous ?

De quoi équiper les motards des pieds à la tête ainsi que les pièces techniques pour leur moto. Casques, vestes, pantalons, ensemble complet, chaussures ou bottes, le tout pour homme, mais également pour femme !


Des marques en particulier que vous êtes fiers de pouvoir proposer et qu’on ne trouve pas nécessairement facilement en magasin ?

Richa, Alpinestars , Arai , Shoei,, Shark ,Scorpion, Motul, … soit les plus grandes marques. Mais aussi des produits de niche moins courants chez nos confrères tels que Bell ou Xena.

On sait que le commerce en ligne peut faire beaucoup de mal aux petits commerçants. Néanmoins vous ne cessez de vous agrandir. Comment tirez-vous votre épingle du jeu ?

Le service, les conseils, aider le client à faire le bon choix. Devant un écran le consommateur passe très souvent à côté du produit qui lui convient le mieux et n’est pas toujours à même de choisir la bonne taille.

Vous proposez généralement des collections du S au XXL pour le plus grand plaisir des visiteurs. Obligation contractuelle avec les marques ou choix délibéré de votre part ?

De la taille XS au 12XL en stock. Du jeans 22 pouces au 52. Nous pouvons toujours servir tous les gabarits. Des casques enfants jusqu’au XXXL. C’est un choix et une qualité de services que nous souhaitons offrir à nos clients.

A la rencontre de Desmet Equipements!



• La mode est aux promotions à tout va sur le web. Mais qu’en est-il du côté des magasins physiques, comment fonctionnez-vous ?

Nous avons également des promotions et des très bonnes conditions toute l’année. Et nous offrons toujours un cadeau de bienvenue à nos nouveaux clients.

En parlant promotion, envie de proposer une petite remise spéciale pour les visiteurs d’Objectif-moto ?

Une remise de 10 % pour les lecteurs d’Objectif Moto sur présentation du code « Objectif-moto » avant de régler vos achats et ce jusqu’au 30 juin 2021. Attention, nous vous demandons un peu de discrétion, car nous ne pouvons pas faire cette remise à tout le monde. 🙂

Merci à Patrick d’avoir pris le temps de répondre à nos questions et ce beau geste commercial envers nos lecteurs !

A la rencontre de Desmet Equipements!



Pour tous ceux qui souhaitent leur rendre visite, rendez-vous chez Desmet Equipment
Chaussée de Louvain 491 – 1300 Wavre – Belgique

Plus d’informations sur http://www.desmetequipement.be/
Facebook : https://www.facebook.com/desmetequipement

Geoffroyhttp://www.Objectif-moto.Com
Motard et SimRacer passionné, j’aime partager avec vous mes découvertes au travers d’Objectif-moto et Objectif-Racing!

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Yamaha Tracer 900 GT, la même en mieux.

Lancée sur le marché en 2015 sous le nom de MT-09 Tracer, la Sauterelle surexcitée de la firme d’Iwata subit en 2018 une profonde...

BMW R1200 GS Adventure

BMW profite du passage à l’Euro 4 pour faire évoluer sensiblement la GS. Soucieux de conserver une longueur d’avance sur la concurrence, le constructeur...

Plus de place avec le Peugeot Metropolis SW

Peugeot vient de dévoiler le Metropolis SW prévu pour les clients qui recherchent une plus grande capacité pour leurs affaires personnels.
Publicité