BOL D’OR 2009 – 53 prétendants

53 équipages s’engagent au Bol 2009
Cette année ce ne sont malgré tout, crise oblige, pas moins de 53 équipages qui se sont préparés à participer à cette fabuleuse compétition.
Transportons-nous sur le circuit et imaginons. Nous nous trouvons dans la ligne droite des stands, sous la clameur de quelques dizaines de milliers de spectateurs, 53 pilotes alignés devant nous comme au départ d’une course à pied. Ils sont prêts à prendre le départ, porteurs de la fierté de leur team et des espoirs de tous ; sponsors, fans mais aussi de ceux qui dans l’ombre oeuvrent à leur réussite.
Seront particulièrement suivis le SERT (Suzuki GSX-R 1000), le GMT 94 (Yamaha R1), le YART (Yamaha R1) leader actuel du championnat du monde, NATIONAL MOTOS (Honda CBR 1000 RR), Le TEAM GSR (Kawasaki ZX-10R), le Team 18 Sapeurs-Pompiers (Suzuki GSX-R 1000), qui se débrouille pas mal du tout cette année, le Michelin Power Research Team (CBR 1000 RR), et la toute nouvelle BMW S 1000 RR.

BOL D’OR 2009 – 53 prétendants
Force est de constater que face à la meute des Japonaises, les machines européennes ne seront pas bien nombreuses sur la piste nivernaise. Jusque là engagé avec une surprenante HP2 Sport, BMW lance désormais son fleuron sur une épreuve de 24 hrs, sa fougueuse S 1000 RR, avec le BMW SIKORA BILY PRORACE TEAM. DUCATI ne sera pas en reste avec une 1098 appartenant au DUCATI ENDURANCE RACING TEAM.
La METISS s’engage à nouveau cette année, machine unique avec son train avant si particulier.
Mais, comme je le soulignais dès le début, la crise est également ressentie sur cette épreuve mythique qu’est le Bol d’or.
Outre le fait que le SERT ne compte qu’une machine engagée (2 habituellement), que les gros teams ne se sont inscrits que sur Le Mans et le Bol (pas de championnat du monde complet pour le SERT, le GMT 94…), nous ne comptons cette année que 53 teams engagés… contre 58 l’année dernière, 62 en 2007, 64 en 2006.
Toutefois, cela ne nous privera probablement pas de quelques bagarres d’anthologie. En effet, les gros teams ont affûté les mécaniques; et les autres ne sont pas venus pour faire de la figuration, du moins, nous l’imaginons. Rendez-vous sur place pour les puristes et devant les petits écrans pour les autres !

CoCa

Didier
50 ans - Policier dans la Province de Namur - passionné de deux roues - co-créateur de la journée sécurisation moto - un faible pour les sportives et les super motards

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,372FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité