Antivols Xena: soyez circonspects!

Pas tranquille…
Nous utilisons depuis quelques semaines un U Xena XUL 102, un fort bloque-disque à alarme intégrée. Sur le papier, il a tout pour remplacer avantageusement une alarme . en réalité, on est très loin du compte !

Antivols Xena: soyez circonspects!

Eviter tous les problèmes électroniques que peut susciter une alarme, voilà ce qui nous a décidés à tester ce XUL 102 commercialisé par les Français de Xena. Taille contenue (quoiqu’il s’agisse d’un gros bloque-disque de 2kg), étanchéité, alarme 110db -du moins, c’est ce que dit la marque-, clés et barillet de haute sécurité . tout est là pour vous rassurer, y compris l’agréation par les grandes compagnies d’assurance françaises. Et pourtant, quelle déception… Xena vous laisse tomber !Nous vous passerons les détails pour en venir directement à l’essentiel. Si, dans le principe, ce XUL 102 est rudement bien conçu puisqu’il se case sous le dosseret de certaines motos (une Hayabusa, par exemple) et est supposé apporter une sécurité optimale, dans la pratique, c’est une tout autre affaire. Et pourtant, l’objet vaut une centaine d’euros.

Antivols Xena: soyez circonspects! Antivols Xena: soyez circonspects!

En cause, le subtil et complexe mécanisme de la serrure qui aboutit à ce qu’on ne soit jamais s&ucirc.r de pouvoir placer ou retirer le cadenas, car la clé coince inexplicablement dans son barillet ou vous le sort intégralement comme si vous deviez y remplacer les piles. Le résultat, c’est que plusieurs fois, nous avons d&ucirc. nous résoudre à laisser notre moto sans protection en plein centre de Bruxelles . tout simplement parce que, après avoir ouvert le cadenas, il nous était impossible de le refermer sur le disque ou sur la jante (en fonction de vos frettes), même après 10 minutes d’efforts. Ou alors, ça marche aussi dans le sens inverse : vous parvenez à le placer et à l’enlever, mais votre clé reste coincée dans le barillet et le cadenas est inutilisable le lendemain. Bon, après de multiples essais, on finit bien par régler le problème, mais ça peut vraiment prendre un temps qu’on n’a pas forcément quand on arrive au travail le matin ! Le pireSi le XUL 102 n’a jamais souffert de la pluie, nous devons souligner que la puissance de son alarme nous a clairement déçus : supposée culminer à 110db, notre sonomètre ne lui en a pourtant trouvé que… 30db à 50cm de distance. Mais le pire n’est pas là car, après tout, n’importe quel produit peut être défectueux.

Antivols Xena: soyez circonspects!

Nous avons deux fois expédié un mail circonstancié au service technique de Xena, à partir du site de la marque, en y expliquant bien que nous étions journalistes spécialisés, que nous testions leur produit et les problèmes que nous rencontrions avec lui. Nous n’avons jamais reçu de réponse . ce qui tend à montrer que Xena fait peu de cas de sa clientèle. Et s’il en est ainsi avec des journalistes spécialisés, imaginez ce que ce serait avec un simple particulier.Quelle déception ! En tous cas, un internaute averti en vaut deux… Antivols Xena: soyez circonspects!

Rudy
« 

Rude42
Je suis motard et rien de ce qui est motard ne m'est étranger.

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,444FansLike
199FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité