30 ans de Ninja

La saison motocycliste 1984 a été, à plus d’un niveau, un très grand cru pour Kawasaki. Cette année-là, un nouveau modèle et un nouveau « nom de famille » sont nés. Ensemble, ils ont formé la base d’une nouvelle ère pour les passionnés de moto à travers le monde. C’était il y a déjà 30 ans.

Pour célébrer cette page historique, Kawasaki Motors Europe avait déjà profité de la présentation du team Kawasaki Racing Superbike 2014, à Barcelone, pour dévoiler un nouveau logo « 30 Years Ninja ». Désormais, deux nouveaux modèles de Ninja font leur apparition, avec deux modèles Anniversaire disposant de la meilleure technologie actuelle Kawasaki. Avec un design spécifique et des coloris Kawasaki remarquables, les modèles Ninja ZX-10R et Ninja ZX-6R Anniversaire montrent à quel point nous sommes fiers de nos Ninjas !

30 ans de NinjaLa ZX6R

30 ans de NinjaLa ZX10R
Chaque Kawasaki Ninja se veut synonyme de performances exceptionnelles au niveau du moteur, du châssis, des freins et du feedback rendu au pilote. Il en va ainsi depuis que la première Kawasaki Ninja, la Ninja 900R, a conquis le marché américain avant de marquer la planète en servant de spectaculaire moyen de locomotion à Tom Cruise dans le film mythique « Top Gun ».

30 ans de NinjaL’Europe a découvert cette moto légendaire un peu plus tard, sous la dénomination GPz900R, quand la première Ninja a fait forte impression en remportant toutes les courses du Tourist Trophy de l’île de Man, dès sa première participation à cette épreuve.

Une nouvelle ère venait de s’ouvrir pour les motos supersportives polyvalentes, l’arrivée de la Ninja plaçant la barre à un niveau désormais beaucoup plus élevé pour ce segment. Durant les 30 années qui suivirent, de nombreux modèles Ninja se sont succédé sur le marché américain et le marché européen, permettant à cette dénomination d’acquérir son statut culte au fil des années.

Pour célébrer ces faits marquants de son histoire, Kawasaki lance une campagne qui va faire grand bruit ; celle-ci durera 30 semaines et aura pour nom « Ninja 30 ». Durant cette période, nous mettrons les Ninjas classiques à nouveau sous les projecteurs, de façon combinée avec les motos les plus modernes du moment.


30 ans de Ninja
« Des motos comme la ZX-6R et plus récemment encore comme la ZX-10R ont permis à Kawasaki de décrocher de multiple titres mondiaux, sur circuits comme sur route », souligne Shigemi Tanaka, de Kawasaki Motors Europe. « Par le passé, nous avons agi comme des pionniers et nous avons jeté les bases de nos succès futurs. Nous espérons que cet événement renforcera encore davantage ce lien qui unit Kawasaki et les fans de Ninja à travers toute l’Europe. »

Le site internet www.Ninja30.com donne accès à une plateforme en 16 langues Européennes, chacune ayant sa propre information Ninja dédiée. L’information sur le microsite sera mise à jour toutes les semaines durant une période de 30 semaines. Chaque semaine mettra en valeur un modèle spécifique Ninja, des victoires historiques et des évènements mémorables.
Un lien sur les pages Facebook de chaque pays et aussi une “Galerie de fans” sur laquelle les enthousiastes de toute l’Europe pourront télécharger leur photos personnelles avec leur modèle Ninja favori sera aussi mis en place.

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité