Yamaha XJR 1300 Skullmonkee

Les Wrenchmonkees ont créé cette machine avec pas mal de boulot : un châssis raccourci et épuré, un réservoir plus étroit et un phare plus petit.
« Nous avons mis tout en oeuvre pour ne pas modifier drastiquement le design », commente Per Nielsen, des Wrenchmonkees. « Nous voulions lui donner notre style épuré, sans découpe ni soudure sur le châssis. »
L’autre membre des Wrenchmonkees, Nicholas Bech, ajoute : « Nous avons souhaité dénuder la moto en enlevant certaines pièces pour donner l’impression qu’elles n’avaient jamais été là. Dès le début nous avons cherché à travailler avec d’autres sociétés pour trouver les pièces supplémentaires que nous pourrions modifier afin d’imprimer notre style. »

Ils ont aussi ajouté des pièces façonnées comme les caches-moteur usinés et les tés de fourche en aluminium de style Monkeefist, des demi-guidons LSL Speed Match terminés par des poignées Biltwell et au centre c’est un mini-compteur de vitesse numérique MMB qui prend place.
Le  freinage a été retravaillé avec du matériel Beringer, comprenant des freins à disque Hypersport, des étriers avant et arrière, un maître-cylindre de frein et un maître-cylindre d’embrayage ainsi que des durits aviation métalliques teintées de noir.

Les suspensions aussi ont été améliorées avec des amortisseurs Öhlins STX 36 à l’arrière et des commandes reculées en aluminium Matt Black LSL pour une position de conduite plus agressive.

Elle est aussi équipée de Pilot Road 4s de Michelin.
On note aussi un amortisseur de direction LSL Titan, un dosseret de selle Wrenchmonkees doté d’un phare à LED  au dessus d’un système d’échappement en acier inoxydable 4-en-2, assemblé à des silencieux Wrenchmonkees/Spark.

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,418FansLike
200FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Au bonheur des navetteurs 3

Nous avons déjà proposé des itinéraires alternatifs aux navetteurs partant de Charleroi, Mons et Namur; voyons cette fois comment retrouver un certain...

Kawasaki Z1000SX 2014

S’il est une catégorie où les nouveaux modèles se font de plus en plus rares, c’est bien celle des « GT sportives ». Est-ce parce que...
Publicité