Yamaha vise haut au Portugal

Le champion du monde FIM MotoGP et actuel leader du Championnat Jorge Lorenzo revient ce week-end à Estoril, pour le Grand Prix du Portugal où il reste sur trois victoires, trois pole positions et trois meilleurs tours. Le Majorquin est invaincu sur ce tracé et il entend le rester.
« Ce week-end nous serons au Portugal, un pays où j’ai passé beaucoup de bons moments », a-t-il reconnu. « à Estoril j’ai remporté ma première victoire dans la catégorie MotoGP, en 2008, et j’ai aussi gagné les deux saisons suivantes. C’est un peu une piste porte-bonheur pour moi et c’est aussi l’endroit où les astronautes atterrissent à chaque fois. »
« Nous sommes en tête du classement mais il est encore très tôt, ce n’est que le début. Cette semaine est aussi importante parce que nous avons un test lundi et que nous aurons l’opportunité de vérifier de nombreuses choses qui nous serviront par la suite. »
Son coéquipier BenSpies arrive lui frai et dispos. « J’ai profité de cette période pour rentrer chez moi au Texas et me reposer mais je crois que le break a été un peu trop long pour moi. Le team avait travaillé très dur tout au long du week-end à Jerez et m’avait donné une machine compétitive pour la course, nous pouvions nous battre pour le podium mais ça ne s’est malheureusement pas passé comme prévu. Je m’étais fait plaisir ici l’an dernier lors des essais et j’avais été très frustré de ne pas participer à la course. Je suis donc impatient de commencer vendredi matin et de voir ce que nous pouvons faire. »

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-nous

15,461FansLike
195FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Nouveau site web et journées d’essai chez CFMoto

À partir du mois de mars, CFMoto organise un roadshow où vous pouvez vous rendre chez votreconcessionnaire local pour un essai (gratuit)...

Permis A2 et sportive, incompatibles ? Non pas avec la Honda CBR 500R

Tu as envie de rouler à moto et ton kiff, c'est la sportive ! On te comprend, même si à l'heure actuelle,...

Nouveautés chez Gaerne, les Razor et Rocket

Deux nouveautés chez Gaerne : G.Razor chaussure sportive, légère avec les protections nécessaires pour la moto, à la...
Publicité