Yamaha satisfaite du double podium

Leaders du Championnat du Monde FIM MotoGP, les pilotes Fiat Yamaha Valentino Rossi et Jorge Lorenzo se sont retrouvés pour la sixième fois de la saison sur le podium, à l’occasion du Grand Prix des USA à Laguna Seca. Mais ils ont laissé filer la première place au profit de Dani Pedrosa (Honda), que Rossi a pourtant menacé jusqu’au dernier virage. En dépit de sa blessure à l’épaule, Lorenzo, parti en pole position, a réussi à prendre la troisième place. Rossi porte son avance en tête du Championnat à neuf points sur Lorenzo qui, lui, possède sept points d’avance sur Casey Stoner. Après deux semaines de repos, le Championnat du Monde FIM MotoGP sera de retour en Europe, sur les pistes du Sachsenring (Allemagne) et de Donington (Grande-Bretagne).
Yamaha satisfaite du double podiumIls ont dit Valentino Rossi (2e) »La première moitié de la course a été assez difficile parce que l’on n’était pas à 100%. Je ne m’attendais pas à voir Dani si rapide mais il était très fort et je ne pouvais pas grand-chose. Les dix derniers tours ont été assez excitants parce que Lorenzo me mettait la pression. J’ai dû passer la vitesse supérieure et dans le même temps, Dani à levé le pied, ce qui m’a permis de me retrouver juste derrière lui. J’ai pensé qu’il y avait une chance de passer dans le dernier virage mais, malheureusement, j’étais trop loin et cela aurait représenté trop de risques. » Jorge Lorenzo (3e) »Je suis très fier. C’est peut-être l’une de mes meilleures courses. Mon pied était OK mais j’ai ressenti beaucoup de douleurs au dos. Je ne disposais pas de la totalité de ma force sur le bras droit et j’ai dû compenser avec le gauche. Après quelques tours, j’ai un peu oublié la douleur. J’aurais pu passer Valentino. Malheureusement, au freinage, je suis passé sur un endroit bosselé et j’ai failli tomber. Sans cette erreur, je serais passé. J’ai maintenant du temps pour me remettre et j’espère être à 100% sur le Sachsenring. »

Article précédentSilencieux Ixil Underseat
Article suivantEssai de la BMW G 650 X

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité