XPD X-Zero R : la taille ne fait pas tout.

 

Faut bien l’avouer, quand il fait bon, on aimerait bien partir rouler en baskets mais non seulement on risque de passer pour un gros kéké bien que maintenant on peut trouver des baskets adaptés à la moto mais en plus, côté protection, ça ne le fait pas vraiment.

On a testé pour vous une demi-botte de chez XPD, la X-Zero R, un modèle plutôt sportif.

Conçues comme des bottes sport, la X-Zero R est en microfibre et les mailles sont à haute résistance à l’abrasion.

Le talon et la pointe sont bien entendu renforcés par des zones en polyuréthane, tout comme la malléole et le sélecteur.

On note aussi une ventilation sur le talon, une semelle antidérapante à l’extérieur et celle intérieur permet une bonne dispersion de la transpiration.

La X-Zero R utilise aussi deux fermetures, une classique avec glissière et une plus originale avec une boucle micrométrique, la même que pour un casque.

Les coloris et le look sont résolument racing, un aspect encore renforcé par le slider amovible et il existe même une version camouflage.

Après quelques semaines de tests, on peut dresser un bilan positif de cette paire de bottes.

Quand il fait très chaud, la ventilation avec les extracteurs arrières remplit bien son rôle et le pied reste suffisamment au frais. On aurait pu imaginer des aérations supplémentaires à l’avant mais il existe dans la gamme les X-Ultra WRS entièrement perforées sur l’avant du pied.

 

La semelle est assez rigide ce qui se montre confortable sur la moto mais un peu moins pour la marche. Sur un roadster sportif comme la Triumph Street Triple, la X-Zero trouve tout à fait sa place, tant question look que positionnement du pied. On peut les porter toute une journée sans souci à condition de ne pas vouloir combiner moto et marche à pieds sur de longues distances, elles restent typés sport quand même. Du coup, elles restent aussi assez près du pied quand elles sont bien ajustées, vous éviterez les pantalons trop courts sous peine de vous retrouver la bas du tibia à l’air.

XPD X-Zero R : la taille ne fait pas tout.

Avec la maille sur le devant du pied, on ne s’attend pas à ce qu’elles soient étanches, elles ne sont d’ailleurs pas présentées comme telle mais nous ne les avons pas testées sous la pluie. La aussi, on peut trouver chez XPD la H2Out qui est la version ‘waterproof’ de cette demi-botte.

On reste plus mitigé sur la double fermeture, les plus pressés râleront du temps nécessaire pour enfiler ou retirer la botte. La boucle micrométrique permet par contre de l’ajuster au plus près du pied ce qui lui évite de bouger dans la botte en roulant et assure de garder les X-Zero R au pied en cas de chute.

Dans la gamme XPD, vous trouverez aussi des bottes plus hautes

Proposées à 189,90 € chez notre partenaire Motoblouz, les XPD X-Zero R ne sont certes pas les plus abordables mais la qualité des matériaux et de la construction inspirent confiance et on ne se sent plus obligés de choisir des bottes hautes pour la protection ou des baskets pour la légèreté et l’aération, les X-Zero proposent les deux avec en plus un look sport plutôt sympa.

Et franchement, parfois, il vaut mieux y mettre le prix, pour la sécurité mais aussi pour le confort. Rien de plus désagréable de vouloir prendre son pied à moto et être contrarié par une mauvaise couture qui vous scie les orteils.

Petite présentation en vidéo :

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,377FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité