WorldSSP – Jules Cluzel a gagné la deuxième course de la saison en Thaïlande !

Jules Cluzel a remporté la deuxième course de la saison sur le Chang International Circuit. Un an après son abandon sur problème mécanique, le Français sest imposé devant Patrick Jacobsen et Kenan Sofuoglu. Randy Krummenacher a terminé au pied du podium et conserve actuellement la tête du Championnat.

A l’extinction des feux, PJ Jacobsen a surgi de la deuxième ligne pour prendre le meilleur départ qui soit et rouler en tête au premier virage. Après quatre tours, l’Américain pointait en tête avec un peu plus d’une seconde d’avance sur Jules Cluzel et le duo Puccetti mené par Kenan Sofuoglu. Septième sur la grille, Ratthapong Wilairot, leader du vendredi, a chuté. Le pilote invité a été contraint à l’abandon.

Patrick Jacobsen n’est pas parvenu à creuser l’écart. Alors que le groupe de tête s’échappait, le pilote Honda s’est retrouvé dans le sillage de la MV Agusta et des deux Kawasaki restées en embuscade. Kyle Smith menait le groupe des poursuivants à plus de deux secondes de Randy Krummenacher. Si Jules Cluzel s’est maintenu derrière la Honda, Randy Krummenacher, légèrement gêné par son coéquipier, a décidé de s’emparer de la troisième position, à sept tours du drapeau à damier. Le Suisse roulait alors plus vite que Jules Cluzel venant ainsi combler l’écart avec le Français accompagné de Kenan Sofuoglu.

A l’entame des quatre derniers tours, Jules Cluzel portait une première attaque sur Jacobsen qui a répliqué aussitôt. La lutte a profité à Kenan Sofuoglu qui est parvenu à reprendre l’ascendant sur son adversaire. Alors que Patrick Jacobsen élargissait, Jules Cluzel prenait le commandement de la course à deux tours de l’arrivée. Kenan Sofuoglu tentait, lui aussi, de prendre l’avantage sur l’Américain. Le pilote résistait, mais finalement il s’est incliné face au Champion en titre. Randy Krummenacher a terminé au pied podium. Kyle Smith a fini cette deuxième course WorldSSP dans le top 5, devant Alex Baldolini et Zulfahmi Khairuddin.

WorldSSP – Jules Cluzel a gagné la deuxième course de la saison en Thaïlande !

Au classement provisoire, Randy Krummenacher conserve le commandement du Championnat WorldSSP, avec 38 points, devant Patrick Jacobsen, Jule Cluzel, et Kenan Sofuoglu. Le Motul Thai Round apporte les premiers points de l’année aux grands rivaux Jules Cluzel et Kenan Sofuoglu, après un week-end difficile passé en Australie.

De retour en Europe, la prochaine course se déroulera Motorland Circuit d’Aragon.

 

Motul Thai Round – WorldSSP Race

  1. Jules Cluzel (FRA) MV Agusta Reparto Corse
  2. Kenan Sofuoglu (TUR) Kawasaki Puccetti Racing 0,812
  3. Patrick ‘PJ’ Jacobsen (USA) Honda World Supersport équipe 0,956

Tous les résultats : www.worldsbk.com

Source : WSBK.com

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,375FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité