WorldSBK -Thaïlande – Course 1 – Victoire de Jonathan Rea !

Le Champion en titre, Jonathan Rea, a vaincu le Champion 2013 Tom Sykes au terme d’une course très disputée sur le Chang International Circuit en Thaïlande. Un instant distancé après avoir commis une légère erreur à mi-course, Rea est ensuite revenu dans le sillage de son coéquipier pour prendre le commandement à quelques tours de l’arrivée.

Le Britannique, Tom Sykes s’est battu jusqu’au bout. Resté dans la roue de son coéquipier, il a bien tenté de reprendre sa place initiale dans le dernier tour mais Jonathan Rea a su contenir les assauts de son compatriote pour se frayer un chemin vers une nouvelle victoire, la troisième cette saison.

WorldSBK -Thaïlande – Course 1 – Victoire de Jonathan Rea !

Le duo Kawasaki s’est élancé depuis la première ligne derrière Michael Van Der Mark, auteur de la pole position du jour. Le néerlandais a manqué son départ et s’est retrouvé derrière les deux pilotes Kawasaki. Victime d’une légère sortie de piste, Van Der Mark a été contraint de laisser ces deux rivaux se battre pour la victoire. Seul, en troisième position, le pilote Honda s’est hissé sur le podium pour la troisième fois cette saison. Son coéquipier, Nicky Hayden, a été moins chanceux. Le Champion du Monde MotoGP 2016 a dû abandonner sur problème mécanique.

Chaz Davies et Davide Giuliano, au guidons de leurs Ducati, se sont livré une lutte acharnée avant que l’Italien parte à la faute dans le dernier virage en perdant l’avant. Contrairement à son coéquipier, Davide Giugliano n’avait auparavant jamais roulé sur le tracé thaïlandais mais il a pourtant montré le même rythme que le Gallois. Chaz Davies a terminé au pied du podium.

WorldSBK -Thaïlande – Course 1 – Victoire de Jonathan Rea !

Markus Reiterberger, débutant de la catégorie, a terminé la course avec une brillante 5e place. Son coéquipier Jordi Torres, toujours convalescent de sa blessure au coude, s’est emparé de la 8e position.

La course des deux Yamaha d’Alex Lowes et de Sylvain Guintoli a été plus délicate. Néanmoins, les deux pilotes ont terminé respectivement 6e et 7e.

WorldSBK -Thaïlande – Course 1 – Victoire de Jonathan Rea !

Aux guidons de leurs Aprilia RSV4, Alex De Angelis et Lorenzo Savadori sont entrés dans le top 10 de cette course en s’emparant respectivement de la 9e et 10e place.

WorldSBK -Thaïlande – Course 1 – Victoire de Jonathan Rea !

Sylvain Barrier a fini à la porte des points en 16e position. Quand au pilote suisse Dominic Schmitter il s’est classé au 19e rang.

 

Motul Thai Round – Course 1

  1. Jonathan Rea Team (GBR) Kawasaki Racing
  2. Tom Sykes (GBR) Kawasaki Racing Team 0,222
  3. Michael Van Der Mark (NED) Honda World Team Superbike 9,623

 

Source : WorldSBK

Tous les résultats : www.worldsbk.com

 

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,375FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité