World SSP – Philip Island – Randy Krummenacher victorieux !

Pour sa première participation dans la catégorie, le pilote suisse Randy Krummenacher, gravit la plus haute marche du podium, signant une magnifique victoire devant les très belles performances de Federico Caricasulo, pilote issu du STK 600 et Anthony West.

Pourtant Patrick Jacobsen, prend le meilleur départ depuis la deuxième place sur la grille, laissant le duo du Puccetti Racing Team, Randy Krummenacher et Kenan Sofuoglu, se battre face à Federico Caricasulo durant le premier tour. Le groupe de tête se détache. Jules Cluzel, qui a connu un week-end difficile pour son retour en course, signe un excellent départ depuis la huitième position, pour pointer en tête en seulement quelques tours.

Anthony West, wildcard, se joint au groupe de tête malgré avoir manqué la toute première Tissot-Superpole 2 hier. L’Australien parvient même à prendre la tête du groupe et à se battre pour une place sur le podium, avant devoir concéder deux places de pénalité. Heureusement, le pilote local obéit rapidement à cette sanction et se retrouve derrière les pilotes de tête.

Au neuvième tour, Jules Cluzel fait un passage par le bac à graviers et laisse la porte ouverte au Champion Sofuoglu et West pour la victoire. Décidé à décrocher la victoire, West ne lâche rien face au pilote turc, mais perd l’avantage. Le pilote australien est alors délaissé par le pilote Puccetti.

La pluie vient alors perturber les hostilités sur les deux premiers secteurs, mais Sofuoglu continue d’accroitre l’écart sur les poursuivants. Le pilote Kawasaki bat ses meilleurs temps malgré les conditions. Krummenacher suit la même dynamique que son coéquipier jusqu’au moment où celui-ci rencontre un problème de pneus au quinzième tour et chute au virage 6.

Anthony West, qui a déjà remporté des courses aussi bien en WorldSSP qu’en Moto2, se retrouve à la lutte face à Federico Caricasulo dans les derniers tours pour la deuxième marche du podium. Dans le dernier tour, alors que Krummenacher s’envole vers la victoire, West mène les hostilités face à l’Italien. Caricasulo prend toutefois l’avantage à l’aspiration dans la dernière ligne droite et bat l’Australien sur ses terres avec seulement 0.014 seconde d’avance.

Krummenacher mène désormais le Championnat après sa première course WorldSSP, mais il est certain que son coéquipier n’a pas dit son dernier mot et viendra prendre sa revanche en Thaïlande.

Résultats:

1 – Randy Krummenacher (SUI) Kawasaki

2 – Federico Caricasulo (ITA) Honda 2,747

3 – Anthony West (AUS) Yamaha 2,761

http://www.worldsbk.com/fr/resultats%20statistiques

texte & Photo source SBK

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,418FansLike
200FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Au bonheur des navetteurs 3

Nous avons déjà proposé des itinéraires alternatifs aux navetteurs partant de Charleroi, Mons et Namur; voyons cette fois comment retrouver un certain...

Kawasaki Z1000SX 2014

S’il est une catégorie où les nouveaux modèles se font de plus en plus rares, c’est bien celle des « GT sportives ». Est-ce parce que...
Publicité