Vintage et urban : les looks motard en vogue

Le look motard le plus tendance, c’est le votre ! En fonction de vos envies, du temps mais surtout de votre moto, faire du shopping pour sillonner les routes à l’approche de l’été est un vrai plaisir. Les styles vintage et urbain sont les gagnants de la saison. Voici quelques idées de belles pièces à shopper (ou à choper) pour être stylé sur votre deux roues.

Le look vintage pour les nostalgiques qui ont la classe

Impossible de passer à côté des équipements au design vintage. Les motos rétros foisonnent et tous les constructeurs proposent leurs modèles aux courbes nostalgiques mais toujours aussi élégantes. Inspirées des années 1960 à 1970, ces motos néo-rétros nous donnent bien envie d’adopter le look qui va avec.

Pour commencer, choisissez un casque jet qui se marie parfaitement avec l’esprit vintage. Néanmoins, il est préférable d’opter pour un intégral si vous faites des grandes distances sur autoroute. La sécurité passe avant le style ! Notre partenaire Classicride, spécialisé dans les équipements pour les motards, nous propose un tour de cou moto de style vintage pour vous protéger du froid. Si vous aimez changer, vous pouvez vous confectionner une petite collection avec des modèles plus ou moins sobres.

Pour compléter le casque jet et le tour de cou vintage, agrémentez votre look avec des lunettes aviateur ou d’un masque adaptable. Pour protéger vos mains, les gants sont obligatoires depuis novembre 2016, mais pas question de négliger votre look. On pense alors à une paire en cuir noir renforcé avec des bandes beiges pour le côté rétro.

En ce qui concerne la veste, pour des petites ballades tranquilles, enfilez un blouson aviateur en cuir beige, noir ou marron, avec une doublure en peau de mouton. Pour vos jambes, optez pour un jean renforcé spécial moto. Quant aux chaussures, dirigez-vous vers une paire renforcée à malléole comme des bottines en cuir marron ou noir. Vous avez enfin le total look rétro pour rouler sur votre Triumph Speed Tween 1200 !

Le look urban pour les motards modernes

Le look urban est très apprécié des motards. On commence avec un casque jet en été ou intégral en hiver, tout en restant sur un design simple et épuré. Concernant le tour de cou, on opte pour un modèle noir basique. Vous pouvez enfiler une veste en cuir mat, en jean bleu ou bien une veste imperméable pour les jours de pluie.

Pour le reste de l’équipement, un jean noir fera l’affaire, ainsi qu’une paire de gants adaptée à la saison. Vous n’avez plus qu’à sauter dans vos bottes de moto avant d’enfourcher votre Kawasaki Versys-X 300 Urban !

Geoffroyhttp://www.Objectif-moto.Com
Motard et SimRacer passionné, j’aime partager avec vous mes découvertes au travers d’Objectif-moto et Objectif-Racing!

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité