Prêtes à tout, les RST Raid

Oui, oui, Objectif-moto n’a pas l’habitude de présenter de l’équipement enduro mais le cas des bottes RST que je vous présente aujourd’hui est un peu différent. Les Raid sont autant touring que prévues pour le tout-terrain. Idéales sur un trail par exemple pour vous apporter à la fois le look et le confort.

Passons par la case présentation avec un look donnant l’impression d’être prêt à affronter toutes les conditions climatiques et du coup, on a profité de l’hiver pour les mettre à l’oeuvre. Certes pas en tout terrain mais bien sur la route où elles seront aussi très souvent utilisées.

Prêtes à tout, les RST Raid

Une conception en cuir renforcé par des fibres microtech pour plus de souplesse et de résistance, une bonne semelle crantée, trois boucles pour la fermeture, une large protection sur l’avant du tibia et bien entendu sur les orteils, le sélecteur, le talon et la malléole. Il n’y a pas de doute, en la voyant, on sait déjà que c’est du costaud. Et en effet, quand on la détaille de près, cette impression de solidité vient directement en tête. Du côté de la moto, on trouve un cuir suède pour ne pas griffer la carrosserie et si vous vous levez, cette partie permet de bien tenir la moto sans glisser.

Ce qu’on ne voit pas c’est la membrane étanche qui devrait lui permettre de vous garder les pieds au sec.

Prêtes à tout, les RST Raid

L’ouverture est facile, un velcro sur le haut de la botte puis les 3 boucles qu’il faudra quand-même ouvrir en grand pour enfiler la botte. A l’intérieur, c’est le grand confort, rien ne frotte, même pas sur le haut de la botte si vous passer un pantalon sur le dessus, pas vraiment nécessaire mais c’est un bon point à signaler.
Les boucles sont bien entendu réglables pour que la botte soit bien fermée sur le pied.

Prêtes à tout, les RST Raid

Étonnamment, sous un dehors plutôt costaud, les Raid se montrent assez souples et permettent de marcher normalement. En plus, les semelles étant bien crantées, elles offrent un bon grip même sur du gravier mouillé. Sur la moto aussi, même sur une moto plus sportive, elles permettent de facilement trouver leur place sans se montrer trop raides. Elles ne sont pas non plus trop épaisses ce qui permet de passer facilement le pied sous le sélecteur.

Prêtes à tout, les RST Raid

Pour les mettre à l’épreuve, quoi de mieux qu’un bon temps hivernal avec à peine quelques degrés au thermomètre et de la bonne grosse pluie comme on ne l’aime pas ? Hé bien, elles ont subi tout ça, à chaque fois sur des trajets d’une bonne heure ce qui en général, suffit pour mettre à mal de nombreux équipements motos. J’ai été plutôt surpris quand je suis arrivé le premier jour au bureau alors que le thermomètre dépassait à peine les 3° et que je n’avais pas la moindre sensation de froid sur mes orteils. Ca y est, en voilà des bottes pour affronter l’hiver.

Il restait à tester sous la pluie et bien entendu, c’est chose faite et pas de mauvaises surprises non plus, les Raid sont à la hauteur. Le pied reste au sec et le rabat avant est assez grand pour éviter les infiltrations.

On se doute par contre qu’en été, elles risquent de se montrer assez chaudes, on ne peut pas tout avoir.

Prêtes à tout, les RST Raid

Ce que je n’ai pas testé par contre, c’est la boue, les marres et les ruisseaux… mais qui sait, quand on pourra ressortir nos motos, j’aurai peut être une machine plus typée enduro qui me permettrait de sortir un peu de l’asphalte.

Prêtes à tout, les RST Raid

Comme on s’y attendait, le grip des semelles est excellent même sur des graviers ou de l’herbe, pas une fois le pied n’a glissé en déplaçant la moto.

Il faudra compter un budget d’environ 200 € pour ces RST Raid. Une fois de plus, la marque prouve qu’ils peuvent proposer des produits de qualité à des prix raisonnables.

Prêtes à tout, les RST Raid
Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité