Vincent Lonbois à  Assen

Il y avait beaucoup de vent mais heureusement aussi du soleil. Vendredi après midi, Vincent et les autres 21 jeunes gladiateurs, pouvaient faire les premiers essays libres. Pour notre jeune espoir , il y a 2 semaines qu’il avait obtenuée sa 2 ieme place dans le course du ONK. La machine était tiptop et ne demandait plus d’ajustements. Il finissait avec un meilleurs temps de 1.46.50.
Samedi avant midi, le 2 ieme entrainement . Vincent quitait le pitlane fanatique, cherchant un nouveau meilleur temps. La pancarte lui indiquait qu’il avait reussi : un nouveau best time de 1.45.391 ! Il finissait avant D. Petrucci, vinqueur à Valencia, et J. Guarnonidue team francais MRS racing. Tout le monde espérait que Vincent pourrait continuer comme ca et améliorer dans la qualificatio dans l’après-midi.Finalement à 17h30, la qualification pouvait commencer. Vincent se sentait bien et avait mis le pole comme but. Le 4 ieme tour, il rentrait le pitlane pour un nouveau set de pneus. Le tour suivant, notre pilote se qualifait pour la 3 ieme place avec un temps de 1.44.915.
Vincent Lonbois à  Assen
Dimanche, journée de course… un départ superbe . En suite, vince #55 prenait la 2 ieme place, juste après Gino Rea. Il n’avait besoin que quelques tours pour prendre la tête et le garder aussi ! Malheureusement il devait laisser passer 2 pilotes du team Trasimeno. Mais après quelques tours, les 2 combattants chute et Vincent reprenait la tête de nouveau, suivi par J. Lintjens. Le pilote néerlandais qu’il devait laisser passer plus tard… Vincent par contre n’hésitait pas et continuait sa course. Le dernier tour, il prenait Lintjens à l’intérieur et reprenait la premiere place. Mais il était poursuivi par la fatalité. Vincent chute! Vincent perd l’espoir sur les 25 points. Mais quel course ! Heureusement, notre lion de Waterloo ne s’est pas blessé et pense déjà à la prochaine course a de Monza !
Ranking :G. Rea 41PJoey Litjens 30PJeremy Guarnoni 27P 6. Vincent Lonbois 20P

Article précédentKymco Maxxer 300
Article suivantLes Babes d’Assen

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,446FansLike
197FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

CF MOTO : La Chine débarque.

Pour le motard belge, la Chine ne constitue pas, au contraire du Japon, des Etats-Unis, de l’Italie ou de la Grande-Bretagne, un centre d’intérêt particulier. Excepté quelques marques pratiquement inconnues commercialisées par une poignée de dealers multimarques et présentées dans les coins reculés du salon, les motos chinoises sont rares, voire inexistantes sur nos routes. Cela pourrait bien changer avec l’arrivée des CFMOTO et autre VOGE.
Publicité