Une Dashcam pour moto chez 4K Cams : la Bikeamigo

Les dash cams pour voitures sont de plus en plus à la mode et il n’y a pas de raison que les motos soient laissées de côté.

4K Cams, une société anglaise, nous présente la Bike Amigo Black box : un système qui pourra filmer toutes vos sorties et qui pourra rester sur votre moto tant que vous n’en avez pas besoin. On n’est donc plus sur une caméra d’action embarquée mais bien comme un accessoire de votre moto.

Pour ce faire, vous installez une caméra à l’avant de la moto (un kit duo existe pour filmer l’arrière aussi), placez le câble vers la « black box » casée sous la selle. La boite noire peut être branchée directement sur votre moto, plus besoin de batterie supplémentaire à charger.

Une Dashcam pour moto chez 4K Cams : la Bikeamigo

Le système démarre automatiquement dès que vous mettez le contact et enregistre directement jusqu’à l’arrêt de la moto.

L’enregistrement se fait en boucle, un écran est prévu sur la « black box », les vidéos sont annotées avec le jour et l’heure et la caméra filme en 1080.

 

http://www.4kam.com/bikeamigo_motorcycle_black_box_camera.htm

NDLR : reste à voir si en effet les vidéos prises en cas d’accidents pourront être utilisées par les assurances, la police ou le tribunal…

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,375FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité