Un air d’antan

Le G.Old Trophy a un air de Tourist Trophy à la Belge ,pilotes et machines rasent les spectateurs en bordure de trottoirs avant une longue ligne droite qui ressemble au fameux dénivelé de i’Ile de Man.
Photos disponibles dans l’album, ICI
Mettet est la première course moto classiques de la saison et est des plus prisée par les pilotes et amateurs.Nous ne sommes pas au Tourist Trophy mais bien à Mettet dans le Namurois. A moins de 25 kilomètres de Charleroi et une 50 kilomètres de la frontière Française ,il y existe un circuit routier de moins de 5 kilomètres ( 4,980km) : il s’agit du circuit Jules Tacherny, et qui attire chaque année , des pilotes des plusieurs pays des Anglais, Néerlandais, Allemand ,Suisse ,….tous ces pilotes désireux de rouler sur un circuit à l’ancienne. Lors du week-end des 9 et 10 Mai derniers ,il accueillait le G.Old Trophy.
Un air d’antanCe circuit qui ne paye pas de mine est le résultat d’une passion qui anime une poignée de mordus depuis 1925. Ni technique ,ni même hyper spectaculaire , tout son charme réside dans la proximité qu’il y a entre coureurs et spectateurs. Les pilotes et machines n’étant séparés du public que par une simple barrière Nadar. Les différentes catégories comme les 125(200cc) ,Vintage ,IHRO 350-500, 250Gr1 , 750……..et les Side-Cars se déroulent à un rythme soutenu sans temps mort ,le tout dans une ambiance quasi familiale et bon enfant . Dans les paddocks règne une ambiance continental circus, les amateurs ont pu admirer des magnifiques machines des tous provenances Italiennes, Allemandes, Anglaises , Japonaises …..certaines des véritables œuvres d’art ,restaurer par des passionnés. Techniquement parlant ,on trouve un peu de tout dans les paddocks. Des noms et marques signifiant , Norton Manx , Velocette, BSA , Aermacchi,Moto Morini , Triumphe Trident , Bmw , Moto Guzzi , BSA Roket , Laverda Ducati … et des motos japonaise Honda ,Kawazaki , Yamaha ,Suzuki.
Un air d’antan
Encore pleins les yeux A ne pas rater ,le calendriers est riche de 4 dates pour les motos Classic en Belgique et permet de retrouver un peu de l’ambiance du continental circus d’antan.
Chimay ,Jehonville ,Gedinne pour des courses et Francorchamps en parade.
Un air d’antan

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,441FansLike
198FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité