TomTom se met à la caméra avec la Bandit

Tomtom vient de présenter une caméra d’action, la TomTom Bandit .

Un des atouts avancés est la facilité de monter une vidéo et de la partager.

Elle est, selon Tomtom, la première camera avec serveur média intégré, éliminant ainsi l’étape fastidieuse du chargement des vidéos avant leur montage. Elle fonctionne en duo avec une application mobile pour la création d’un film sur son smartphone simplement en secouant celui-ci, puis le partage instantané de ce film avec ses amis par MMS, email ou sur les réseaux sociaux.

« Nous savons que la plus grande frustration des utilisateurs d’Action Cams vient du temps et des efforts nécessaires pour modifier ses images, » déclare Corinne Vigreux, co-fondatrice et Directrice générale de TomTom. « Avec TomTom Bandit, nous avons diminué considérablement le temps de montage de plusieurs heures à quelques minutes. Il suffit simplement de secouer son téléphone pour obtenir un film exceptionnel ! »

« C’est une approche simple, mais radicale pour résoudre le problème du montage » indique Slobodan Stanisic, ingénieur chez TomTom. « Pour toutes les Action Cam existantes sur le marché, vous devez d’abord transférer vos images sur un ordinateur, puis retrouver et sélectionner les moments forts et les mettre à la suite pour créer une superbe vidéo. Chacune de ces étapes peut prendre un temps considérable – mais pas avec la TomTom Bandit. Nous proposons une caméra dotée d’un serveur media intégré permettant le traitement des images directement par la caméra, rendant le montage et la manipulation des vidéos très simple et particulièrement rapide ».

TomTom se met à la caméra avec la Bandit

La caméra est équipée de capteurs de mouvements ainsi que d’un GPS pour marquer automatiquement les moments forts en se basant sur la vitesse, l’altitude, l’accélération, la force G ou le rythme cardiaque1. Les moments-clé peuvent aussi être tagués manuellement grâce au bouton dédié sur la caméra ou sur la télécommande2.

L’application propose un écran de visualisation tout en filmant et un outil de tri des vidéos ultra-rapide. Les images peuvent être regardées instantanément avec l’application grâce au serveur media intégré à la caméra.

Côté technique, la Bandit est équipée d’une lentille grand-angle, d’un capteur 16 MP CDD et d’un puissant processeur. Elle est également étanche et Le système de fixation est très facile à actionner pour monter sa caméra sur différents supports.

Le Batt-stick détachable a été spécialement conçu pour intégrer à la fois une batterie longue durée, un emplacement pour une carte MicroSD et un port USB 3.0. Il suffit de le connecter à son ordinateur pour se recharger tout en transférant les vidéos. Aucun câble supplémentaire ou adaptateur n’est nécessaire.

Elle filme en différent formats comme le 1080 30 img/s , 1080 60 img/s, 720p120, deux modes cinématic 2.7k30 ou 4K15, un time lapse de base 4k30, 1080p30 (divers intervalles de capture).

Et ce n’est pas tout, on peut enregistrer en slow motion de base 1080p x2, 720p x4, WVGA x6, prendre des photos en rafale en 16MP avec 10 images/seconde.

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,418FansLike
200FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité