Tom Luethi : du grand sprint au GP des Amériques !

Austin le 13/04/2014
Tom Lüthi prend la 6ème place.
Au  » Grand Prix des Amériques  » Tom Lüthi a terminé sa course à la 6ème place, ayant donné le meilleur dans une situation difficile.
Aux qualifications du samedi, la star du Team Interwetten Paddock avait glissé, avec pour conséquences de perdre sa place sur la 5ème ligne de la grille de départ .

Tom Luethi : du grand sprint au GP des Amériques !

Dès le début de la course, son plan d’attaque a été de faire le maximum dès que possible, et de mettre à profit les endroits stratégiques, pour remonter dans la tourmente en se classant 13ème après quatre tours et encore 11ème après neuf tours. Mais alors, toujours aussi sûr de lui, et passa, l’un après l’autre, son adversaire direct. C’est finalement l’Australien Anthony West qui lui a résisté le plus, avant d’également lui céder à trois tours de la fin.

Tom Luethi : du grand sprint au GP des Amériques !

Le pilote suisse de 27 ans est à six dixièmes d’avance de West et 16,987 secondes derrière le vainqueur surprise, l’espagnol Maverick Viñales, et passe finalement la ligne en 6ème position pour occuper désormais la quatrième place au classement général du championnat.

Interwetten-mail Tom Lüthi – 6ème place
« Bien sûr, je ne suis pas super content de ce résultat, c’est clair. C’était un week-end difficile. En matière de formation, nous avons rapidement pris à la concurrence et rapidement appris à connaître la route, mais dans la course, nous n’étions pas en mesure d’intervenir dans la bataille pour le sommet. Après le crash aux qualifications, j’ai été placé trop loin en arrière sur la grille de départ, ce qui a été le plus gros problème à gérer ».

« Rattraper le temps perdu pour remonter dans la course, ne s’est pas passé comme je l’espérais et comme je l’avais planifié, le train est passé… »

Tom Luethi : du grand sprint au GP des Amériques !

« ça allait, mais ça n’allait pas non plus, parce que je ne retrouvais pas la vitesse de pointe de la première course au Qatar ; mon rythme était tout simplement pas assez élevé. Maintenant, il est important de trouver un peu de temps pour se détendre à la maison . Puis, au prochain Grand Prix en Argentine dans deux semaines, les cartes seront redistribuées !  »

Daniel M. Epp – propriétaire de l’équipe :
 » Tom a lutté avec succès et a exploité toutes les possibilités qui s’offraient à lui, après l’accident d’hier en qualifications, il a subi des contusions et a limité les dégâts. Il est allé aussi loin que cela était possible, et a retiré des points importants. Maintenant, nous espérons qu’il puisse à nouveau bien rivaliser en Argentine dans deux semaines !  »

Résultats de la course :

1 Maverick Vinales 1 / SPA / Kalex / min 41:31,520
2 Esteve Rabat 2 / SPA / Kalex / + 4.009 sec
3 Dominique Aegerter 3 / SUI / + 7.323 min

6 Tom Lüthi / SUI / + 16,987 s

Classement :

1 Esteve Rabat / SPA / 45 pts
2 Maverick Vinales / ASP / 38 pts
3 Mika Kallio / FIN / 33 pts

4 Lüthi Thomas / SUI / 26 pts

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité