Fabian Romanens – récit de sa première course en Superbike France au Mans !

Bonjour à tous!
Vous le savez, cette année les défis sont de tailles avec une participation au Championnat de France Superbike et également une participation au Bol d’Or qui aura lieu dans quelques jours. La première manche du Championnat de France a eu lieu le week-end dernier sur le circuit du Mans. Je vous en raconte le contenu…
Parti le jeudi avec Barby, nous arrivons en début de soirée sur le circuit du Mans chargé d’histoire de la compétition auto et moto. Les infrastructures sont énormes et il est très plaisant d’emprunter quelques tronçons du circuit auto qui parcourt le pourtour de la ville du Mans. Nous déchargeons les affaires, mise en place du Box et hop au lit.

Vendredi:
Le vendredi est prévu deux séances d’essais libres de 25 minutes. Ca ne fait pas beaucoup de roulage. Pour moi, c’est la deuxième fois que je roule sur ce magnifique circuit après la course de l’an passé en promosport. Mais je me réjouis car c’est un circuit très plaisant avec un virage très impressionnant en fond de ligne droite où nous arrivons en fond de 6ème. Sensations garanties! En plus, le championnat est très relevé et les premiers pilotes vivent de leur sport. C’est une belle opportunité pour moi de pouvoir rouler avec eux!
Les 2 séances se passent bien. La première sera uniquement utilisée à reprendre mes marques. Dans la seconde, nous tentons d’affiner les réglages. Je suis satisfait de la moto et le chrono est intéressant en 1.41 qui était mon objectif avant de venir. Donc génial, je sens qu’il est possible de faire mieux malheureusement les séances sont courses et peu nombreuses. La moto est préparée pour le lendemain; jour réel des débats.
Samedi:
Une séance de qualification est prévue le matin en fin de matinée et une course en fin d’après-midi. Mon objectif est clair, descendre le chrono en 1.40′. Après quelques tours, cela est chose faite avec un chrono de 1’40 »7. Génial! Cela me place à une honorable 16ème place sur 44 pilotes et 5ème de ma catégorie en Superbike Stock.
Samedi après-midi, me voilà sur ma première course chez les tops, 16tours sont au programme. Je profite de l’instant, tout ce monde qui attend sur la grille comme les vrais. C’est super.. comme va l’être la course. Je prends un départ correct. La première chicane est difficile à négocier avec tout ce monde.
J’arrive à m’extirper pas trop mal pour prendre un bon rythme. Je suis assez bien sur les 6-7 premiers tours que je fais en solitaire. Autour du 7-8ème tours, mon shifter fait des siennes, il ne fonctionne plus sur 3tours pour ensuite ressusciter. J’essaie de faire une fin de course propre pour finir 13ème et 5ème de ma catégorie. C’est géant! Je m’attendais pas à un tel résultat pour une première à un tel niveau. Mon chrono s’améliore aussi un peu, 1’40’6.

Fabian Romanens – récit de sa première course en Superbike France au Mans !

Dimanche:
Le dimanche est prévu un warm-up le matin et la 2ème course durant l’après-midi. Et ce dimanche est maussade, la pluie fine viendra perturbée la matinée et pour se transformer en grosse averse 1h30 avant la course. C’est un dilemme pour choisir les pneus, soit pluie soit sec. Au final, nous jouons la sécurité pour partir en pneus pluie. Un choix qui ne sera pas idéal, la piste séchera rapidement. Je fera donc une 2ème course sage, en engrangeant simplement de l’expérience pour la suite et le Bol d’Or à venir.

Au final, je repars très content du week-end. J’ai eu énormément de plaisir sur ma moto durant tout le week-end, j’ai appris, j’ai cotoyer de grands pilotes et j’ai vu que j’étais pas forcément largué. Je repars avec un chrono de 1.40 »6 et une belle 5ème place en Stock le samedi sur le sec, le top!
Je vous remercie tous énormément tous pour votre soutien, partenaires, amis, sponsors, mécano au top, copine de folie et je vous donne rendez-vous dans une grosse semaine pour le 76ème Bol d’Or à Magny-cours!
Gazz à tous!!! Romi #84

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,371FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité