T. Chareyre et Delepine l’emportent en Catalogne, VDB et A. Chareyre titrés

Un fantastique Grand Prix de Catalogne a mis un terme aux Championnats du Monde FIM SuperMoto S1 et S2 2009 qui ont couronné Thierry Van Den Bosch et Adrien Chareyre.Thomas Chareyre a remporté les deux courses à Salou mais le titre est revenu à VDB. Delepine a remporté le Grand Prix S2 devant Burkhart et Bartolini alors qu’Adrien Chareyre a enlevé le titre dès la fin de la première course.
T. Chareyre et Delepine l’emportent en Catalogne, VDB et A. Chareyre titrésCourse 1 S1-S2Vainqueur de la Superpole, le pilote Husqvarna CH Racing Thomas Chareyre réalisait le holeshot devant Gozzini et Lazzarini. Le Français se détachait rapidement et laissait les deux Italiens se battre pour la deuxième place. Lazzarini (HM Honda Racing) remportait ce duel mais ne pouvait pas revenir sur Chareyre.Pour le team 747 Motorsport TM, Gozzini prenait la 3e place. Son coéquipier Van Den Bosch, leader du Championnat S1, s’est remis d’une chute au warm-up pour prendre la neuvième place au scratch. VDB était parti de la 16e place sur la grille, après une qualification désastreuse, mais pouvait garder un avantage sur Chareyre et Lazzarini.Delepine terminait à la quatrième place, devant Hermunen, Seel et Bartolini.En fin de course, le pilote Husqvarna CH Racing Adrien Chareyre s’assurait son troisième titre mondial en prenant la 7e place du classement S2. Le Français a calé en début de course mais il a scellé le titre en se présentant au départ de la deuxième course avec 46 points d’avance.Thomas Chareyre restait en tête du classement S1, suivi de Lazzarini et Hermunen. Gozzini remportait la course S2, devant Delepine et Bartolini.Course 2 S1-S2Thomas Chareyre réussissait un nouveau holeshot devant Lazzarini. Le pilote HM Honda Racing tentait d’attaquer le leader mais devait se contenter de la deuxième place.Delepine (Cross 2R) prenait un bon départ mais restait derrière le duo de tête. Il parvenait toutefois à repousser les assauts de Gozzini, qui cassait une jante dans la bataille.Adrien Chareyre fêtait son titre avec une quatrième place, devant Burkhart, qui a de nouveau impressionné après de bons débuts à Ottobiano.Seel terminait juste derrière, passant Verderosa et Bartolini.Grâce à sa 9e place, Van Den Bosch assurait son quatrième titre mondial. Le Français révélait alors qu’il courait avec une clavicule fracturée depuis la semaine précédant le Grand Prix de Grèce.Alors que Thomas Chareyre remportait le Grand Prix en S1 devant Lazzarini et Seel – premier podium de la saison pour ce dernier – Van Den Bosch remportait le titre pour seulement trois points.Delepine s’offrait son deuxième Grand Prix de la saison, devant Burkhart et Bartolini. L’Italien s’offrait son premier podium. Bien qu’il ne termine pas dans le top 3, Adrien Chareyre enlevait le titre en S2 pour la troisième fois de sa carrière.

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité