Stoner en tàªte de la première journée à  Sepan

Les deuxièmes essais de pré-saison, dans le Championnat du Monde FIM MotoGP ont débuté mardi à Sepang (Malaisie). Casey Stoner a été le pilote le plus rapide de la première des trois journées. L'Australien du team Repsol Honda a été le seul à passer sous la barre des 2'1" (2'0"987) et devançait son coéquipier Dani Pedrosa de 0"373 à la fin de la journée.
Les deux RC212V étaient suivies par deux Yamaha M1. Tout d'abord celle du champion du monde en titre, Jorge Lorenzo, à 0"481. Lorenzo a passé la journée à travailler sur son châssis afin de résoudre le problème de vibrations qu'il avait rencontré lors des premiers essais de pré-saison. Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3) a conclu la séance à deux dixièmes de l'Espagnol.
Andrea Dovizioso, le troisième pilote du team Repsol Honda, est cinquième avec un chrono de 2'1"747 et devance Ben Spies (Yamaha Factory Racing) de moins d'un dixième de seconde. Hiroshi Aoyama et Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini) placent deux autres RC212V dans le top huit. Le Japonais a notamment étudié ses suspensions afin de gagner en motricité et est le dernier pilote à moins d'une seconde de Stoner, tandis que Simoncelli a surtout travaillé sur ses performances au freinage.
Valentino Rossi est de son côté le premier pilote Ducati dans le classement et n'est pas passé inaperçu sur sa GP11 officielle dont les ailerons latéraux, qui étaient présents sur le modèle présenté en janvier, ont disparu. L'Italien semblait surtout beaucoup plus à l'aise au niveau de son épaule et a tourné en 2'1"999 ( à 1"012 de Stoner).
Alvaro Bautista, le pilote du team Rizla Suzuki, complète le top 10 ( à 1"237s) et a travaillé sur l'électronique de sa GSV-R aux côtés du pilotes d'essais de Suzuki, Nobu Aoki.
Héctor Barbera (Mapfre Aspar) et Nicky Hayden (Ducati) ont tous les deux chuté en début de journée mais ont pu revenir en piste pour se classer onzième et douzième, devant Toni Elias qui a fait un important pas en avant avec LCR Honda.
Randy de Puniet a lui aussi chuté et ne s'est heureusement pas blessé, tandis que le rookie britannique Cal Crutchlow est tombé en fin de journée. Le pilote du team Monster Yamaha Tech3 souffre apparemment d'une intoxication alimentaire survenue dans son voyage vers la Malaisie.
Loris Capirossi (Pramac Racing) et Karel Abraham (Cardion AB Motoracing) complètent le classement. Le jeune Tchèque a chuté sans gravité aux alentours de midi.

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Cobalt : la veste Crossover selon Bering.

La marque française Bering se revendiquant « lanceur de tendances marché », elle se doit de proposer des vêtements de protection de styles différents,...

La Kawasaki Versys 650, comme une grande

Les trails routiers, de moyenne ou grosses cylindrées, trustent encore les podiums des ventes. Assise plus haute, confort, protection et maniabilité sont...
Publicité