SBK News pour Brno

BMW aborde Brno avec sérénité
L’équipe BMW Motorrad est optimiste pour la manche de Superbike de Brno (République Tchèque), neuvième manche du Championnat du Monde FIM de Superbike, après un bon week-end à Misano (Italie). A Misano, l’équipe a réussi sa première pole position et son deuxième podium de la saison avec Troy Corser.Avec déjà 152 points au classement constructeurs, le total de BMW est déjà plus élevé que celui de l’année passée. Après seulement huit épreuves sur les treize du calendrier.Du côté des pilotes, les souvenirs de Brno sont bien différents. L’an dernier, Corser avait fini cinquième de la première course, son meilleur résultat de la saison. Ruben Xaus avait lui chuté dans le premier tour et s’était fracturé le fémur de la jambe droite.
Troy Corser: « Je suis confiant pour Brno. J’y ai réussi mon meilleur classement la saison dernière. J’aime beaucoup cette piste. Elle me convient très bien. Il y a des virages pour lesquels il faut freiner en descente et d’autres virages en montée. Il faut trouver le bon compromis ».
Ruben Xaus: « C’est à Brno que mes problèmes ont commence l’an dernier. J’espère tirer un trait sur cette période. En ce moment, tout va bien. La moto s’améliore de jour en jour. J’aurai besoin de piloter à la perfection à Brno, avec tous les virages rapides de ce circuit ».
Berthold Hauser, directeur du Team BMW Motorrad : « Première pole et deuxième podium de la saison à Misano, nous avons déjà fini dans le top 5 à sept reprises cette année. Nous vons déjà plus de points que l’année passée. Et il reste encore cinq week-ends. Les essais récents au Mugello, à Misano et à Imola sont prometteurs comme le week-end à Misano, le meilleur de la saison pour BMW. Nous sommes sur une pente ascendante, nous pouvons nous baser sur nos bonnes performances pour aborder Brno ».
Des ambitions pour Ducati à Brno
SBK News pour Brno SBK News pour Brno
Noriyuki Haga et Michel Fabrizio, s’attendent encore à souffrir de la chaleur, ce week-end, pour le 9e meeting de la saison à Brno (République tchèque).Les deux pilotes Ducati occupent respectivement les 5e et 8e places du Championnat et restent sur des résultats encourageants à Misano, lors des deux dernières courses.Noriyuki Haga (5e, 151 points) »J’aime Brno et je me demande toujours pourquoi je n’ai pas eu de meilleurs résultats ici. J’ai gagné dans le passé mais c’était vraiment il y a longtemps ! L’année dernière a été très dure car j’y suis allé blessé et même si, dans ces conditions les résultats n’étaient pas mauvais, j’espère faire mieux cette année. »Les résultats de Haga à Brno en Superbike :2009: Course 1 – 8e, Course 2 – 6e2008: 6e, 7e2007: 4e, 4e2006: 4e, 3e2005: 7e, vainqueurMichel Fabrizio (8e, 131 points) »Je me débrouille toujours pas trop mal à Brno même si je n’y ai jamais gagné. J’ai été heureux de faire un podium à Misano récemment mais j’ai dû vraiment tout donner pour monter dessus. La concurrence ne sera pas plus facile à Brno mais j’ai confiance. »Les résultats de Fabrizio à Brno en Superbike :2009 : Ab., 3e2008 : 3e, 2e2007 : 6e, 3e2006: 3e, 2e

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité