RST Classic TT

RST est la marque numéro un outre-manche et forcément, investie dans l’épreuve phare de l’Ile de Man le Tourist Trophy et de sa déclinaison Classic dédiée aux machines anciennes.

Un coton ciré ? effet Waxé ? 

Oui , le vêtement waxé trouve son origine dans la marine au quinzième siècle, il équipait les marins lors de leurs sorties en mer. Le coton était enduit afin de le rendre hydrophobe. Cette technique fut ensuite employée dans la fabrication des voiles des bateaux au dix-neuvième siècle puis largement répandue pour divers usages en Angleterre et dans toute l’Europe du nord pour rendre les vêtements imperméables.

RST Classic TT

La veste ¾ de RST est  confectionnée en textile à base de coton et de fibre synthétique à haute ténacité pour résister à l’abrasion. La fibre est enduite ce qui lui confère cet aspect ciré et qui lui garantit l’imperméabilité, en plus du traitement déperlant initialement prévu. La Wax TT Classic est un hommage au style motard britannique d’antan, par le matelassage en damier/croisillons aux épaules et aux coudes renforcés.

Du côté des équipements, elle emporte une doublure en maille fixe ainsi qu’une doublure chaude amovible en tweed pour les périodes plus froides. Les quatre poches à rabat avec leurs soufflets associés à la large ceinture sont caractéristiques de l’équipement moto classique. Le vêtement reçoit des zips en laiton. Pour le confort et l’aisance, des zips sont appliqués aux poignets. Pour les protections, ce sont des éléments RST Contour Plus homologués conformes aux normes européennes en vigueur. Il est possible d’opter pour le kit RST Contour Plus Aktiv.

La Wax TT Classic reprend les codes essentiels de la veste moto waxée. Pour autant les équipements modernes ne manquent pas et font de ce nouveau vêtement un véritable équipement avec pour avantage son rapport qualité/prix.

RST Classic TT

– Coton ciré

– Doublure fixe de maille

– Doublure matelassée amovible

– Zip éclair en laiton

– 4 poches Avant avec boutons

– Ceinture de taille

– Broderie RST

– Protections RST Contour Plus coudes et épaules, homologuées CE

– Renforts externes en TPU aux épaules et aux coudes

– Poche pour protection dorsale

Coloris : Noir

Tailles : S à 3XL

Prix :  229 euros prix public conseillé

NDLR : juste comme on les aime en fait, classes, sobres et en plus, elles peuvent être utilisées aussi en hiver (enfin à tester pour le froid et la pluie quand même).  Puis bon, à ce prix là, autant se faire plaisir, non ? 

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité