Pulse Bronx : Juste le pied !

Décidément que de bonnes surprises en ce début de saison du côté de chez Bering.
Après le test de la veste Metro Scalp qui fût une bonne surprise, le pantalon Pulse Aviator qui nous a convaincu…voici la botte Pulse Bronx pour compléter ce trio gagnant.


Trouver une chaussure à son pied, qui ne fasse pas trop basket, mais soit confortable comme une basket…voilà ce que nous cherchions !
La Bronx se présente comme tel. Une chaussure mi- haute, simple esthétiquement parlant, sportive tout en étant au final assez discrète une fois le pantalon replacé par-dessus.

Alors ce n’est pas une « simple basket » qui couvre la malléole comme la loi l’oblige, bien entendu. Bering a équipé celle-ci d’un avant renforcé lui permettant de garder un aspect présentable dans le temps. Ils ont également prévu sur les deux pieds des renforts au niveau des sélecteurs, là encore pour permettre à celle-ci de perdurer le plus longtemps possible.

Question sécurité, la marque à l’ours a intégré des zones réfléchissantes, ces dernières étant situées dans les différentes zones blanches.

Les Bronx sont 100% étanches, tant au niveau des tissus utilisés qu’au niveau du dessus du pied et du système de fermeture. Toutes les éventuelles zones qui auraient pu laisser passer l’eau en cas de pluie ont été cousues créant ainsi une enveloppe 100% étanche autour du pied. Simple mais efficace !

Pulse Bronx : Juste le pied !Le système de fermeture est d’ailleurs lui aussi simple et efficace. Marty McFlight et ses chaussures « autolassantes » ne sont plus très loin.
Bering a intégré un système de molette qui, une fois tournée vers la gauche, ferme la chaussure progressivement de manière à arriver au serrage souhaité.
Et pour l’ouvrir, rien e plus simple. Un coup vers la droite et la chaussure s’ouvre d’un coup.
Alors bien sûr ce système n’est pas visible uniquement chez Bering, néanmoins là où d’autres semblent moins fiables, ce dernier paraît lui assez robuste et précis.
Seule une utilisation prolongée de la chaussure permettra de venir confirmer nos dires mais après une utilisation de presque deux mois, le système fonctionne toujours aussi bien qu’au premier jour.

 

 

 

 

 

 

Reste la question du prix.
Sur ce point, notre avis est plus mitigé. Un peu moins de 180€ la paire, le prix est élevé par rapport à la concurrence. Il n’est pas prohibitif vu la qualité des matériaux utilisés et la finition du produit et son côté étanche mais reste que lorsqu’on le compare à la concurrence il est difficile de justifier parfois une telle différence.
Vous l’aurez compris, Les Bronx sont un excellent produit donc mais pas nécessairement à la portée de toutes les bourses.

 

Plus d’informations: Bering
Shooting Photos: www.pixelie.be

Selle Mt07: Bagster
E
lle, habillée en Segura
Pantalon Bering Aviator
Blouson Bering Metro Scalp

 

Geoffroyhttp://www.creatix.be
Motard et SimRacer passionné, j’aime partager avec vous mes découvertes au travers d’Objectif-moto et Objectif-Racing!

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,418FansLike
200FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Au bonheur des navetteurs 3

Nous avons déjà proposé des itinéraires alternatifs aux navetteurs partant de Charleroi, Mons et Namur; voyons cette fois comment retrouver un certain...

Kawasaki Z1000SX 2014

S’il est une catégorie où les nouveaux modèles se font de plus en plus rares, c’est bien celle des « GT sportives ». Est-ce parce que...
Publicité