Présentation presse du Piaggio Yourban 300

Threesome…
3 roues bien sûr, à quoi pensiez-vous donc ? Dédoublez les roues avant pour une meilleure stabilité, telle est l’idée de Piaggio en créant le MP3.

Présentation presse du Piaggio Yourban 300

Il a fallu développer un train avant tout à fait original permettant de pencher le scooter en courbe tout en améliorant la tenue de route. Chaque roue est ainsi dotée de sa suspension et de son disque de frein. Avec une telle solution, vous avez toujours 3 points de contact stables même sur une route glissante ou sur les irrégularités du revêtement. Monter sur une bordure par exemple devient un jeu d’enfant, sans poser le pied. Le MP3 et le Yourban se partagent le même système à 3 roues permettant de pencher en courbe mais aussi de bloquer le système sous les 15km/h via un bouton au guidon, ce qui vous évite de devoir poser le pied à l’arrêt. Dès que vous remettez les gaz, le basculement redevient possible.

Présentation presse du Piaggio Yourban 300 Présentation presse du Piaggio Yourban 300Présentation presse du Piaggio Yourban 300

 La deuxième idée de Piaggio était d’élargir le train avant et, moyennant quelques aménagements comme les clignotants, le système de frein intégral via une pédale, le scooter même en 300 ou 400cc devient accessible aux possesseurs du permis B.

Le Yourban
Présentation presse du Piaggio Yourban 300 Présentation presse du Piaggio Yourban 300 Présentation presse du Piaggio Yourban 300

Il se veut à mi-chemin entre le scooter classique et le MP3. Ce dernier sera plutôt destiné à des trajets plus longs avec plus de rangements (espace plus grand sous la selle notamment) et un look un peu moins fun . ses dimensions aussi sont plus importantes que celles du petit nouveau. Le Yourban se destine plus à la ville : un empattement réduit (1440 contre 1490 mm), plus court aussi, un look plus fun mais moins de coffre comme la trappe arrière qui dispara&icirc.t. mais sous la selle, deux jets doivent encore pouvoir entrer sans souci. Le réservoir aussi diminue en passant à 10.8 litres au lieu de 12 sur le MP3. Prévu pour les sorties intra-muros des grandes villes, le Yourban a aussi une moins bonne protection avec une bulle plus petite mais suffisante pour rouler à 120 km/h.

Présentation presse du Piaggio Yourban 300 Présentation presse du Piaggio Yourban 300

Petit essaiPiaggio avait mis à disposition quelques Yourban pour un parcours guidé passant par le ring de Bruxelles et le quartier de l’Atomium : le trajet type pour ce scooter.

Présentation presse du Piaggio Yourban 300

Les premiers kilomètres sont un peu surprenants : frein à main à défaire, pédale de frein actionnant l’avant et l’arrière en plus des deux poignées traditionnelles et surtout le système Roll-lock qui n’est pas coutumier des motards ou scootéristes. On s’y habitue et l’on apprécie rapidement mais ça demande de nouvelles habitudes. Une fois la surprise passée, on prend plaisir à rouler sans devoir être attentif à 100% à l’état de la route, sans nul doute un vrai plus pour la sécurité.

Présentation presse du Piaggio Yourban 300 Présentation presse du Piaggio Yourban 300 Présentation presse du Piaggio Yourban 300

 

Notez au passage la taille de la plaque…Si nous avons l’occasion de le tester plus longtemps dans le futur, nous ferons une vidéo sur les possibilités du Yourban ou du MP3 et leur étonnante facilité à se jouer des pièges des chaussées.Bref, vous avez le permis B, marre des files et peur de rouler à moto (ou pas envie de passer le permis), les Yourban et MP3 sont faits pour vous. Il ne vous reste qu’à choisir le modèle et le coloris et à débloquer le budget coquet de 6.949 € pour le Yourban. ah oui, quand même !

Merci à Piaggio de l’invitation et de leur accueil.http://www.piaggio.be/fr_BE/default.aspx
« 

Présentation presse du Piaggio Yourban 300
Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,446FansLike
196FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

CF MOTO : La Chine débarque.

Pour le motard belge, la Chine ne constitue pas, au contraire du Japon, des Etats-Unis, de l’Italie ou de la Grande-Bretagne, un centre d’intérêt particulier. Excepté quelques marques pratiquement inconnues commercialisées par une poignée de dealers multimarques et présentées dans les coins reculés du salon, les motos chinoises sont rares, voire inexistantes sur nos routes. Cela pourrait bien changer avec l’arrivée des CFMOTO et autre VOGE.
Publicité