Premières qualifications aux 8 Heures de Doha – YART devance Michelin et BK Maco Moto

Yamaha Austria poursuit sur sa lancée et s’impose lors de la première séance qualificative des 8 Heures de Doha. En 2’03.293 à la moyenne des meilleurs de ces trois pilotes, Igor Jerman, Steve Plater et Gwen Giabbani, la Yamaha autrichienne devance de peu son éternelle rivale sur cette saison 2009, la Honda du Michelin Power Research Team avec William Costes, Josep Monge et Hugo Marchand en 2’03.434. Le meilleur chrono individuel, 2’02.032, est signé par Steve Martin au guidon de la Yamaha Austria. Le pilote australien est le seul sous la barre des 2’03 aujourd’hui à Doha.
Premières qualifications aux 8 Heures de Doha – YART devance Michelin et BK Maco MotoDerrière ces deux concurrents, la Yamaha BK Maco Moto Racing s’offre la troisième place de ces premières qualifications grâce, entre autres, à la très belle prestation de Jason Pridmore auteur d’un tour en 2’03.464. BK Maco Moto est talonné par deux autres teams permanents, visiblement bien décidés à terminer la saison en beauté, le Team Bolliger Switzerland sur Kawasaki et Phase One Endurance sur Yamaha. On trouve en sixième position la Suzuki française des Sapeurs Pompiers. La Suzuki du Qatar Endurance Racing Team reste le meilleur équipage en Superstock malgré une chute d’Anthony Delhalle cet après-midi. Dans cette catégorie, la Suzuki QERT devance celle du QERT Junior et la Suzuki Endurance Moto 45.Un peu en retrait aujourd’hui, le RT Racing Team, deuxième au classement provisoire du Championnat du Monde FIM Qtel d’Endurance, ménage ses forces et son matériel. Cette équipe franco-italienne manque en effet de pièces après une chute en essais libres et cherche à résoudre quelques problèmes techniques.La seconde séance d’essais qualificatifs aura lieu demain matin et la Superpole en début d’après-midi. Ce soir, les teams vont pouvoir goûter de la fraicheur de la nuit qatarie lors des essais de nuit.Le départ des 8 Heures de Doha sera donné samedi à 13 h heure locale (GMT+3).
Premières qualifications aux 8 Heures de Doha – YART devance Michelin et BK Maco Moto

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité