Initiative intéressante et originale: Total pense aux motards

Initiative intéressante et originale: Total pense aux motards
Une première en Belgique, la grande marque de carburant Total cible une nouvelle clientèle, nous les motards. Il faut bien avouer que s’arrêter à une pompe classique peut être aventureux : sol glissant à cause de liquides divers sur le sol, il faut toujours chercher une solution pour le casque et les gants… Bref, ce n’est pas l’endroit idéal pour un motard.
Il fallait y penser mais le pari pourrait bien être gagnant. Total propose ainsi un « Moto Point », à savoir une station spécialement prévue pour les motards.Celle-ci est axée sur deux points : une pompe aménagée et réservée pour les motos et une station de lavage.

Initiative intéressante et originale: Total pense aux motardsCôté pompe, elle sera entourée d’un sol propre et non glissant où seuls les motocyclistes prennent du carburant. La pompe et le pistolet ont été spécialement adaptés pour éviter les renversements pendant le remplissage.

Initiative intéressante et originale: Total pense aux motardsCerise sur le gâteau, on disposera d’un porte-casque bien pratique pour déposer son casque en lieu sûr avant de faire le plein. Voici une solution simple dont beaucoup de stations pourraient s’inspirer.

Initiative intéressante et originale: Total pense aux motardsPour le lavage de votre belle, vous trouverez des brosses douces, un tuyau de lavage plus court, six programmes de lavage différents, un nettoyeur basse pression pour éviter d’abîmer la peinture et l’électronique, un dispositif de séchage minutieux ainsi qu’une petite armoire étanche pour mettre le casque et les gants à l’abri de l’eau. On a pensé à tout apparemment.
Vous aurez même une borne d’air comprimé regonfler les pneus.
Le seul souci c’est qu’à l’heure actuelle, il n’y a qu’un seul « Moto Point » en Belgique, à Peer dans le Limburg. Il ne reste qu’à espérer que celle ci remporte un franc succès et que Total étende son projet à toute la Belgique et à l’Europe.Total compte déjà pour 2010 créer une dizaine de stations en Belgique et une centaine en Europe.Croisez donc les doigts pour en avoir une près de chez vous à moins que d’autres marques ne s’engouffrent dans cette voie qui n’est pas pour nous déplaire.

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
201FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité