Première édition de Lignières Historique, 5-7 juillet 2013

Des as et des stars sur le circuit… et dans les cockpits

Du 5 au 7 juillet prochain, le circuit helvétique situé entre Bienne et Neuchâtel hébergera des véhicules historiques. Près de 80 pilotes avec leurs voitures de course et de sport historiques, leurs motos de compétition et leurs side-cars les présenteront séparément le 5 juillet à Bienne et à Neuchâtel – avant d’évoluer sur le légendaire circuit de Lignières. Seront au départ, entre autres, les septuples Champions du Monde Rolf Biland et Kurt Waltisberg ainsi que la star des voitures de tourisme, Fredy Barth.

Première édition de Lignières Historique, 5-7 juillet 2013

On peut parier sur le fait qu’il n’existe probablement aucun pilote suisse qui, durant la période 1961 à 1998, n’ait évolué sur le seul circuit de Suisse. « Lignières Historique » propose de faire revivre ces temps de gloire – du 5 au 7 juillet 2013, ce sera au plan national, à partir de 2014, avec un rayonnement international.

Biland-Waltisperg et tant d’autres gloires…

Les septuples Champions du Monde Biland-Waltisberg se produiront dans leur bolide des records, accompagnés – entre autres – par Manz-Löpfe, les Champions de Suisse 1980.

Première édition de Lignières Historique, 5-7 juillet 2013

De la nostalgie et des odeurs d’huile de ricin se répandront sur le seul circuit de Suisse
Si l’actuel Centre de formation à la conduite du TCS à Lignières résonnera les 6-7 juillet du bruit strident des moteurs de compétition, c’est que les organisateurs ont voulu recréer une véritable ambiance de course.
Répartis en 10 plateaux, les véhicules historiques évolueront pendant 15′ sur ce circuit légendaire : deux fois le samedi et deux fois dimanche. La majorité des concurrents s’affronteront au sein du classement Special. Ils seront de huit à dix véhicules groupés à faire revivre les grandes heures du circuit de Lignières, lorsque des dizaines de milliers de spectateurs accouraient pour applaudir leurs héros.

Première édition de Lignières Historique, 5-7 juillet 2013

Les bolides, visibles également à Bienne et à Neuchâtel
Le week-end débutera vendredi, 5 juillet 2013, sur la Place centrale à Bienne et également sur la Place du Port à Neuchâtel, où les participants venant des quatre coins de Suisse feront escale entre 10h et 16h. Ensuite ils rejoindront leur parc de véhicules à Lignières.

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,438FansLike
198FollowersFollow
2,230SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité