Les nouvelles Yamaha XV950 et 950 R

XV950 et XV950R, deux nouveaux bobbers chez Yamaha, au look inspiré du passé mais à la technologie moderne.
Dans le cadre double berceau en acier, prend place un bicylindre en V de 942 cm³ refroidi par air (étonnant non?).
Epurée et élégante, la XV950 constitue le moyen idéal de s’initier au monde de la personnalisation.
Les nouvelles Yamaha XV950 et 950 R
De son côté, la version XV950R adopte un style plus sportif grâce à ses doubles amortisseurs « piggyback », sa selle façon daim et sa bande colorée sur le réservoir.

Les nouvelles Yamaha XV950 et 950 R
Côté technique, on retrouve l’ABS, la cartographie 3D sophistiquée del’injection et les feux à LED.
Le moteur bicylindre en V à 60°, refroidi par air, délivre un couple de 80 Nm à3 000 tr/min grâce à ses 4 soupapes par cylindre, son SACT (simple arbre àcames en tête) et sa chambre de combustion en pentagone. Les cylindres sont revêtus d’un composite céramique. Les pistons sont en aluminium forgé, pour une fiabilité et des performances optimales.
Yamaha a aussi développé un nouveau système d’admission et filtre à air d’une contenance de 2.3 litres situé sur le côté droit du moteur.
L’empattement court (1570 mm) garantit une conduite facile et souple pour unemaniabilité optimale en milieu urbain, mais procure également une sensation destabilité sur les grands axes. D’un diamètre de 41 mm, la fourche avant vientsouligner le look traditionnel des deux amortisseurs, conçus pour fournir undébattement initial souple, puis un amortissement accru en mouvement par lasuite. Les amortisseurs de la XV950R voient leurs performances accrues du faitde l’ajout de régulateurs de l’amortissement en compression « piggy back ».Fidèles à l’allure bobber, les XV950 sont munies de nouvelles roues monobloc à12 branches, de dimensions 100/90-19 à l’avant et 150/80-16 à l’arrière. Outreune suspension sportive, ces dimensions de roues et de pneus assurent aussi unéquilibre optimal entre performance, adhérence et ressenti de la route. Cette motoredonne vie au légendaire héritage sportif de Yamaha ainsi qu’au style traditionnelde la marque.
De type « wave », les disques de frein avant et arrière mesurent chacun 298 mmde diamètre et sont montés sur des rotors flottants. Cette conception moderneaméliore le contrôle du freinage, permet de contenir le bruit de freins et accroît larésistance aux déformations dues aux contraintes thermiques auxquelles ledisque est exposé.
Les nouvelles Yamaha XV950 et 950 R
Large de 21 mm, la nouvelle courroie d’entraînement est la plus fine des courroiesutilisées par Yamaha. Sa conception en fibre de carbone améliore sa robustesseet sa rigidité tout en garantissant un niveau sonore minime.Afin d’inciter les pilotes à ajouter une touche personnelle à leur XV950ou XV950R, Yamaha a développé une gamme complète d’accessoires d’origine.Echappement Slip-On Akrapovič,BulleSelle Stiletto,Freins en acierProtection hautes performances pour le filtre à airRoues à bâtons de style vintage,Selle à ressortsProtections de fourches.
Les nouvelles Yamaha XV950 et 950 R

Sylvain R
Sylvain roule depuis qu'il en a l'âge, deux ou trois roues (voir même 4) et un moteur et il est parti pour un essai. Sportive, roadster, custom, trail ou autre, rien ne l'arrête. Sa maxime préférée : "Brûle la gomme, pas ton âme". Si vous le croisez, n'hésitez pas à le saluer, il ne mord pas... enfin normalement

Articles similaires

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

[fbcomments url="http://peadig.com/wordpress-plugins/facebook-comments/" width="375" count="off" num="3" countmsg="wonderful comments!"]

Suivez-nous

15,364FansLike
202FollowersFollow
2,530SubscribersSubscribe
Publicité

Populaire cette semaine

Publicité